Actualités


12.02.2019

Vous cherchez de la litière, du foin, de l’engrais ou des pellets de bois ?

Rendez-vous alors à Knesselare en Flandre occidentale. C’est là qu’est établie DB Fourage, une société familiale spécialisée dans l’enlèvement et la livraison d’intrants agricoles. pour cela, la société mobilise cinq poids lourds Renault Trucks.

En 2010, Hilde Bonamie et son mari lancent DB Fourage avec l’appui de leur fils Bert et de son épouse Nele. L’activité principale est le fourrage avec l’enlèvement et la livraison de différents types de foin et de paille, ainsi que le ramassage de diverses sortes d’engrais d’origine animale. La société dispose d’une ligne d’emballage pour le conditionnement de paille de colza et de lin. En 2013, elle construit un système de traitement du fumier. Tous les types de fumier sont acheminés, séchés chez DB Fourage thermiquement et transformés en amendements de sol sous forme de granules.

Hilde Bonamie, cogérante de DB Fourage : "Nous sommes toujours une vraie société familiale. Et ceci vaut aussi pour nos huit collaborateurs que nous considérons comme des membres de notre famille. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Cela fait déjà 16 ans que notre collaborateur le plus fidèle est à notre service.
Notre approche personnalisée et notre accessibilité téléphonique 24h/24 nous ont permis de devenir un vrai partenaire des propriétaires de chevaux, des animaleries et des agriculteurs pour tout ce qui concerne le fourrage, les litières, le fumier de cheval et le traitement de l’engrais."

Les clients de DB Fourage sont surtout des jardineries, des manèges et des entreprises agricoles. La société achète le foin, la paille et la paille de colza en Belgique, en Angleterre, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Elle peut aussi livrer dans tous ces pays.

"Nos chauffeurs fondent tous pour Renault Trucks"

Hilde Bonamie : "Nous exploitons sept poids lourds, dont cinq Renault Trucks. Trois ensembles utilisent des plateaux pour le transport de palettes et de paille. Un autre ensemble transporte le fumier. Récemment, nous avons encore acheté un tracteur Renault Truck T High 480 utilisé avec notre semi walking floor.

Nous avons acheté notre premier Renault Truck en 2011. Nous sommes entrés en contact avec Renault Trucks via Patrick Soenen, le chef d’atelier du garage Vansteeland à Izegem. Nous avons appris à le connaître via la famille. Nous sommes extrêmement satisfaits de la collaboration avec lui et le garage.

Le service est top. Nous effectuons l’entretien chez nous et faisons appel au garage, deux ou trois fois par an, pour les travaux plus importants. Nous avons obtenu une garantie de cinq ans à l’achat, mais nous n’avons encore eu à déplorer aucun problème en dehors de l’usure normale. Nos chauffeurs étaient d’abord sceptiques vis-à-vis de Renault Trucks, mais ils ont tous fondu pour la marque dès qu’ils ont pris le volant. Ils sont confortables, agréables à conduire et ont de bonnes reprises. Il ne faut rien de plus, si ?" (rires)