Actualités


31.01.2020

Vervoer De Keyser Rapport Qualité/Prix convaincant

Spécialisé dans le transport de vrac, Vervoer De Keyser intègre le groupe de Transport Verbeken en 2014. La société fait connaissance avec Renault Trucks en 2012 et décide, suite à l’expérience positive vécue avec un premier tracteur frappé du losange, d’acheter de nouveaux véhicules Renault Trucks en 2019.

Créée en 1995, l’entreprise de Dendermonde est spécialisée dans le transport de substances alimentaires sèches en vrac (sucre, farine, lait en poudre). Le parc est actuellement composé de 12 tracteurs, tous équipés de compresseurs, et de 16 semi-remorques pour vrac.

Vervoer De Keyser exploite différentes marques, mais conserve surtout de bons souvenirs d’un Renault Trucks Premium de 460 ch acquis en 2012. Cette bonne expérience a poussé la société à acheter, en 2019, trois nouveaux tracteurs Renault Trucks de dernière génération. Il s’agit de tracteurs du type T délivrant 480 ch. Ces trois véhicules affichent aujourd’hui 60.000 à 85.000 km au compteur et donnent entière satisfaction. « Les derniers modèles suscitaient notre curiosité et nous en sommes extrêmement satisfaits », affirme Johan De Keyser, directeur de Vervoer De Keyser. « Les chauffeurs sont ravis du confort et du comportement routier et nous de la fiabilité et de la consommation. Celle-ci oscille entre 28 et 30 litres aux 100 km, mais il faut savoir que les véhicules déchargent deux à trois fois par jour. Le compresseur est dès lors constamment sollicité avec une consommation moyenne de 13 litres à l’heure. Décharger une citerne de vrac complète prend une heure et demie. La fiabilité est également très importante pour nous, car dans le transport de vrac, nous ne pouvons nous permettre aucune interruption ni immobilisation non planifiée. »

 

Une expérience positive engendre une nouvelle commande

« Nous avons décidé d’acheter des tracteurs Renault Trucks T en raison du rapport qualité/prix, qui est très bon. C’est aussi pourquoi nous avons commandé deux nouveaux tracteurs Renault Trucks T 480 ch en janvier 2020, et nous projetons d’en commander encore d’autres. Nous entretenons nous-mêmes les véhicules, mais pouvons toujours compter sur ATC Van Damme à Lochristi. C’est là que nous avions commandé notre premier Renault Trucks en 2012 et la collaboration s’est jusqu’à présent déroulée sans le moindre accroc. »