Actualités


13.05.2019

VANSTEELAND BRUGGE DANS LA FINALE DU CHALLENGE APRÈS-VENTE RTEC

La troisième édition du concours après-vente Renault Trucks RTEC a commencé. Depuis janvier, 1 642 équipes de 86 pays se sont affrontées lors de tests écrits dans l'espoir d'obtenir une place en finale. Le RTEC attire les meilleurs professionnels internationaux du réseau de distribution et de réparation Renault Trucks.

L’équipe Sperto 2.0 de Vansteeland Brugge est, comme la dernière fois, parmi les 24 dernières meilleures équipes et participe ensuite à la grande finale qui se tiendra à Lyon le 19 juin. L'équipe dirigée par Stéphane Duquesnoy, responsable de l'atelier, comprend également Martin Van Bever, Lieven Bruneel et Daan Demeulenaere.

La troisième édition de RTEC, compétition consacrée à l’après-vente ouverte au réseau de distribution et de réparation international de Renault Trucks, a débuté. Un total de 1 642 équipes, soit 6 134 participants représentant 86 pays, se sont inscrits aux présélections pour concourir au titre de « Meilleure équipe après-vente Renault Trucks ». De nouveaux pays ont d’ailleurs rejoint la compétition cette année, tels que Cuba, le Chili et l’Indonésie.

RTEC est un challenge combinant théorie et pratique, qui met en valeur les compétences des meilleurs professionnels de l’après-vente du réseau Renault Trucks dans le monde. Ce concours est aussi l’occasion de distinguer plusieurs valeurs :

  • L’engagement pour la marque, dont font preuve les participants dans le monde entier.
  • Le travail d’équipe. Renault Trucks favorise l’effort collectif et la solidarité.
  • Le développement des compétences.  RTEC vise à éprouver et à améliorer les connaissances des techniciens avec des questions théoriques et techniques.
  • La reconnaissance des techniciens qui, chaque jour, contribuent à la satisfaction de la clientèle et à l'image de la marque.



La compétition RTEC se déroule en trois parties : 

- Deux manches théoriques durant lesquelles toutes les équipes du réseau Renault Trucks engagées dans la compétition devront répondre à deux séries de trente-cinq questions visant à valider et à développer leurs compétences techniques, leur connaissance des outils et des procédures Renault Trucks, mais également la gestion de la relation client.
- Une finale internationale, durant laquelle des épreuves pratiques en conditions réelles, départageront les 24 meilleures équipes, le 19 juin prochain, à Lyon. La meilleure équipe remportera le titre de « meilleure équipe après-vente Renault Trucks ».