Actualités


 

28.06.2019

VANSTEELAND BRUGES DEVIENT QUATRIÈME LORS DE LA FINALE RTEC

Lors de la troisième édition du concours après-vente de Renault Trucks, l'équipe Sperto 2.0 de Vansteeland Bruges a terminé comme la dernière fois dans les 24 meilleures équipes et a ensuite participé à la grande finale qui s'est tenue le 19 juin à Lyon. L'équipe dirigée par Stéphane Duquesnoy, responsable de l'atelier, a terminé à la quatrième place après une finale passionnante, après l'Autriche, l'Espagne et la Slovaquie.

C'est le meilleur résultat jamais obtenu par une équipe belge dans cette compétition, qui a d’ailleurs remporté le "Team Spirit Award". L'équipe belge était composée de Lieven Bruneel, Daan Demeulenaere et Martin Van Bever, ainsi que du chef d'atelier Stéphane Duquesnoy.

RTEC est un défi qui associe tests écrits et pratiques, mettant en avant les compétences des meilleurs professionnels du réseau de l'après-vente de Renault Trucks à travers le monde. Le concours a débuté dans le monde entier avec 1 421 équipes de 84 pays, composées d'un chef d'atelier, d'un spécialiste du diagnostic, d'un mécanicien et d'une réceptionniste. Seules 24 équipes ont atteint la finale à Lyon.

Lors de la finale, les participants ont passé cinq tests pratiques dans les ateliers de formation du constructeur à Lyon. A chaque fois, les équipes disposaient de 45 minutes pour résoudre un problème technique ou pour réaliser une mission. Ces tests pratiques ont permis de tester les compétences des participants dans différents domaines tels que la commande hydraulique de direction, la panne moteur, l'analyse d'huile, les pannes électriques, les consommations anormales et le contrôle d'un Renault Trucks T acquis.