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22.11.2018

Van Hove garages ouvre un nouvel établissement proposant un contrôle technique sur place

Le nouveau site du garage Van Hove de Renault Trucks à Kruibeke se dote d’un contrôle pour les camions. Il s’agit du premier établissement flamand de Renault Trucks qui fera contrôler les camions de toutes marques sur site propre. En outre, un dortoir pour les chauffeurs retenus vient également s’ajouter, et le garage recrute des travailleurs supplémentaires.

CONTRÔLE EN DÉPLACEMENT

Le garage Van Hove de Renault Trucks développe un nouvel établissement à Kruibeke. Il s’agira du premier garage Renault Trucks en Flandre à proposer un contrôle technique officiel pour les camions sur site propre. Tous les camions – et donc pas uniquement de marque Renault Trucks – peuvent y bénéficier d’un contrôle technique. Dès l’instant où le bâtiment est prêt au printemps 2019 et que les appareils s’y trouvent, le garage peut demander un agrément.

L’entreprise de contrôle SBAT NV/SA, avec laquelle Van Hove Garages collabore, soutient cette initiative. « Les contrôles en déplacement sont de plus en plus fréquents et il s’agit d’une situation gagnant-gagnant », déclare Jurgen Robrecht, directeur technique adjoint chez SBAT NV/SA. « Les chauffeurs ne doivent plus se déplacer eux-mêmes ou faire la file pendant des heures, et sur nos sites, nous réduisons le nombre de véhicules en attente. » L’objectif est que des collaborateurs de SBAT NV/SA exécutent chaque semaine des contrôles indépendants.

« Les chauffeurs viennent sur rendez-vous et ne doivent donc pas attendre longtemps », déclare Luc Van Hove. « Pour nos clients, cela représente un gain de temps énorme, car nous pouvons exécuter l’entretien et le contrôle sous le même toit. L’étalonnage du tachygraphe peut également être effectué sans peine dans notre garage. Ce service complet nous permet une grande efficacité. »

CAMIONNEURS RETENUS

Une autre particularité est le dortoir destiné aux camionneurs retenus, probablement unique dans notre pays. « Le lieu est principalement destiné aux chauffeurs en panne. Ils ne peuvent pas toujours rentrer chez eux lorsque leur camion nécessite réparation. C’est pourquoi nous leur proposons un lieu où dormir pendant que nous réparons leur véhicule. Cette pièce – bien évidemment équipée d’installations sanitaires – leur offre également de l’intimité en journée. Ils ne doivent pas patienter toute la journée au coin café », explique Luc Van Hove.