Actualités


17.04.2018

USED TRUCKS CENTERS RENAULT TRUCKS

LES TRANSPORTEURS SÉDUITS

Récemment, Renault Trucks a procédé à la réorganisation de sa division ‘Used Trucks’. Objectifs : revaloriser l’image du V.O. en proposant des véhicules récents, remis à neuf et totalement fiables. Mission accomplie ? Nous avons posé la question à plusieurs transporteurs qui ont choisi d’acquérir un Renault Trucks d’occasion labellisé ‘Selection’, c’est-à-dire qu’il répond à un certain nombre de critères garantissant sa qualité.

Transports Frisaye

« Une organisation très professionnelle »

Les Transports Frisaye de Jemeppe-sur-Meuse se sont trouvés face à un besoin urgent de capacité supplémentaire. Ils ont trouvé la solution au sein de la nouvelle organisation Used Trucks de Renault Trucks. Gavrilo Radanovic, responsable d’exploitation, précise : « Nous avions besoin de véhicules supplémentaires pour le transport national. Deux Renault Trucks T à boîte automatique figuraient dans l’offre des véhicules d’occasion de Renault Trucks. Dans la mesure où ils étaient rapidement disponibles et en bon état, nous les avons achetés. Je tiens à dire que la nouvelle organisation Used Trucks de Renault Trucks est très bonne et très professionnelle Nous avons eu des informations correctes et précises. »

Ces nouveaux véhicules ont été livrés par Lens Motor. G. Radanovic : « Lens Motor propose un très bon service après-vente avec à la baguette un directeur – Alain Jacquart – qui est très proche de ses clients. Chaque problème est solutionné rapidement, ce qui évite l’immobilisation du camion. »

Les Transports Frisaye sont spécialisés dans le transport de bobines d’acier, le général cargo, le multimodal, le transport exceptionnel, le fret aérien, le stockage et la manutention fluviale. La flotte compte plus de 180 poids lourds pour 300 véhicules tractés et 450 conteneurs.

Michel Lamquet

« Le premier Renault Trucks mais sans doute pas le dernier »

Michel Lamquet, patron-chauffeur spécialiste du transport de vrac par benne dans le Benelux et en Allemagne, a acheté un premier Renault Trucks. Pourquoi un véhicule d’occasion et pourquoi Renault Trucks? Il nous répond : « J’ai acquis un Renault Premium Euro 5 de 2013 qui affichait 250.000 km au compteur. J’ai décidé d’acheter un véhicule d’occasion car je lançais une nouvelle activité, le transport par benne, et je ne voulais pas prendre de risques financiers trop importants. Pourquoi Renault Trucks ? Parce que j’ai été séduit tout d’abord par le site internet très bien fait, et ensuite par l’organisation Used Trucks, par le suivi et la bonne communication, notamment avec Didier Ceulebroeck, et aussi par la qualité des véhicules proposés. Ce sont des véhicules révisés, garantis qui témoignent du sérieux de la marque. »

Une première expérience avec la marque au losange qui ne devrait pas en rester là. M. Lamquet : « Le garage du Carrefour à Hotton, dont je tiens aussi à souligner la qualité du contact et du service, m’a permis de tester un véhicule de démonstration et il est fort probable que mon prochain véhicule – neuf cette fois – sera un Renault Trucks Euro 6. Je roule avec une autre marque depuis 15 ans et je suis tenté par autre chose. Renault Trucks me semble tout indiqué compte tenu de mes premières expériences avec cette marque. »