Actualités


20.03.2018

T.D.I. distribue des pneumatiques de grandes marques avec Renault Trucks

Service inégalé

Plus de 80% de la flotte du spécialiste en distribution de pneumatiques T.D.I. (Weiswampach) est de marque Renault Trucks. Un choix que le transporteur justifie par le niveau de service inégalé qu'il trouve chez son concessionnaire.

T.D.I. est l'acronyme de Tyre Distribution International. Installée au nord du Grand-Duché de Luxembourg (Weiswampach), l'entreprise distribue des pneumatiques de grandes marques dans le Benelux et en France. Pour mener à bien ses prestations, T.D.I. s'appuie sur une flotte d'une quarantaine d'unités dont 26 véhicules moteurs propres : 18 porteurs, 5 tracteurs et 3 camionnettes. Une flotte récente suivie de près par un dispositif combinant l'utilisation de PDA et un « Track & Trace » que T.D.I. met à disposition de ses clients.

« 21 de ces véhicules sont des Renault », nous explique Eric Vandenhaute, responsable de la flotte chez T.D.I.. « Les quatre derniers viennent d'intégrer notre parc. Il s'agit de quatre T 380 P 4x2. Comme la plupart des autres porteurs, ils seront amenés à rouler 100.000 km par an et à rester dans la flotte une huitaine d'années. »

La part de Renault Trucks dans le parc de T.D.I. dépasse désormais les 80%. Si elle n'a cessé de croître ces dernières années, c'est principalement en raison du service que l'entreprise reçoit de son concessionnaire.

« Ils sont toujours à l'écoute, se montrent très réactifs et nous proposent des solutions qui ne pénalisent pas notre activité. Les interventions peuvent s'effectuer en soirée ou le week-end, ils mettent à notre disposition des véhicules de remplacement et nous traitent d'égal à égal avec les grands transporteurs.