Actualités


12.06.2018

Renault Trucks fait un retour en force au sein du groupe Laurenty

Commande de 18 Renault Trucks

En l’espace d’une petite année, le groupe Laurenty a commandé 18 Renault Trucks. Sept d’entre eux sont déjà à pied d’œuvre dans l’entreprise. À la plus grande satisfaction de Dominique Louis, Directeur de Laurenty Balayage et Laurenty Espaces Verts.

Spécialisé à l’origine dans l’entretien et le nettoyage, Laurenty Group a diversifié ses services au fil du temps. Ceux-ci sont aujourd’hui regroupés au sein de cinq grandes divisions. En termes d’activités proprement dites, cela va entre autres du nettoyage de chaînes de production agro-alimentaire au désamiantage en passant par la pose de clôture, le déneigement, la peinture ou encore la fourniture de divers produits sanitaires. Un éventail de prestations extrêmement large donc et qui permet de vendre des solutions globales de facility à ses clients.

De retour chez Renault Trucks

Les nouveaux Renault Trucks sont destinés aux divisions de Laurenty Balayage et de Laurenty Espaces Verts. Les sept véhicules déjà livrés au groupe sont 6 Renault Master plateau et 1 Renault Trucks C 19 t de 320 ch équipé d’une superstructure balayeuse. Ce sont les premiers véhicules de la marque au losange depuis un certain temps à réintégrer la flotte. Dominique Louis nous explique pourquoi : « Laurenty avait à l’époque déjà utilisé des balayeuses Renault Trucks et nous souhaitions retravailler avec le constructeur français suite à leur compétitivité croissante. Le groupe a alors décidé de regrouper les achats - Master et C en l’occurrence - chez le concessionnaire Lens Motor. Nous ne voulions avoir à faire qu’à un seul interlocuteur. Cette organisation a été d’autant plus facile que les contacts avec le concessionnaire sont excellents et très ouverts. »

À côté de cet aspect pratique, Dominique Louis tient à souligner la qualité et fiabilité des véhicules même si certaines améliorations peuvent encore être effectuées afin d’accroitre leur durée d’utilisation dans le cadre de nos activités : « Ce que je peux dire, c’est qu’après 5 mois d’utilisation, le Renault Trucks C transformé en balayeuse se comporte très bien. Ses gros atouts ? Le confort, la simplicité de son instrumentation de bord et globalement son côté fonctionnel. C’est en tout cas un véhicule très apprécié par le chauffeur. » La superstructure du véhicule est montée en Allemagne ou au Danemark au sein d’entreprises spécialisées mais c’est Renault Trucks qui se charge du suivi de l’opération. Laurenty réceptionne ainsi un véhicule complet.

Un sentiment de sécurité

Outre 4 Renault Trucks C, Laurenty a commandé 14 Renault Master. Un véhicule lui aussi très apprécié des utilisateurs comme le confirme Dominique Louis : « Là encore, les chauffeurs apprécient le confort, l’espace dans la cabine et l’impression de sécurité qu’ils ressentent notamment grâce au capot plus allongé que celui d’autres camionnettes de même gamme. L’avant de la cabine est assez imposant et les chauffeurs attachent de l’importance à cela. »

Les Renault Master sont utilisés avec remorque lorsqu’il y a besoin de transporter un tracteur. Le plateau sert à véhiculer du petit matériel et des déchets verts.

Notons également que tous les véhicules neufs font l’objet d’un contrat d’entretien. À l’expiration du contrat, l’atelier développé au sein de Laurenty reprend la maintenance et les réparations, ce qui permet une durée d’utilisation moyenne des utilitaires de 8 à 9 ans.

À voir aussi