Actualités


 

09.12.2020

Renault Trucks enrichit son offre 100 % électrique

Pour accompagner au plus juste ses clients dans l’accélération de leur transition énergétique, Renault Trucks étoffe son offre 100 % électrique. L’offre de variantes de batteries des véhicules électriques de moyen tonnage se diversifie : les Renault Trucks D et D Wide Z.E. peuvent désormais être équipés de packs de batteries de 66 kWh. Quant à l’utilitaire Renault Trucks Master Z.E., il est désormais également disponible en version 3,5 tonnes.

Respectueux de la qualité de l’air et silencieux, les véhicules de la gamme Z.E. de Renault Trucks permettent d’accéder à toute heure, à toutes les zones urbaines, même en cas de restriction de circulation.

Pour faciliter la transition énergétique des transporteurs, Renault Trucks propose une offre de véhicules 100 % électrique sur-mesure, de 3,1 à 26 tonnes de PTAC avec une autonomie pouvant atteindre 400 km.

Renault Trucks D et D Wide Z.E. s’équipent de batteries 66 kWh

Les batteries représentent une part importante du prix d’achat d’un camion électrique. Pour Renault Trucks, il ne s’agit donc pas de proposer systématiquement l’autonomie maximale disponible, mais de fournir l’autonomie adaptée aux besoins de ses clients. Une offre sur-mesure, qui répond au plus juste à l’usage, tout en préservant la charge utile et la compétitivité économique des transporteurs.

Le constructeur offre ainsi de nouvelles variantes d’autonomie pour les Renault Trucks D et D Wide Z.E. Jusqu’à présent équipés de batteries Lithium-ion de 50 kWh, ils peuvent désormais recevoir des batteries de 66 kWh. Cinq configurations sont proposées, allant jusqu’à six packs de batteries de 66 kWh pour le Renault Trucks D Z.E., soit une autonomie pouvant atteindre 400 km.