Actualités


14.11.2019

Plus de 50 % de Renault Trucks chez BEP Environnement

Avec la livraison de dix-neuf D26 Wide P 6X2 à BEP Environnement cette année, c'est désormais plus d'un véhicule de collecte de l'intercommunale namuroise sur deux qui affiche le logo Renault Trucks.

Filiale de l'Intercommunale BEP, BEP Environnement assure la collecte et le traitement des déchets des 38 communes de la Province de Namur et de la commune liégeoise de Héron. Elle s'appuie sur un parc de 120 véhicules dont 105 dédiés à la collecte et aux transferts. Une vaste flotte multimarque où Renault Trucks est nettement majoritaire.

« La barre des 50 % a été dépassée lors de ce mois de novembre avec l'arrivée de 5 nouveaux D26 Wide P 6X2, cinq mois après la livraison de 14 véhicules similaires », explique Vincent Cao, Chef de Service au BEP Namur. « Des Renault Trucks équipés de bennes simples ou compartimentées, dédiés à la collecte des déchets ménagers et des matières recyclables. Ils vont parcourir de 25 à 30.000 km par an via des tournées en porte-à-porte de 150 à 160 km dans le sud de la province, où la densité de population est faible, et de 80 à 90 km dans le nord qui est davantage urbanisé. »

And the winner is...

Intercommunale oblige, le choix de ces véhicules s'est effectué par appel d'offres.

« Renault Trucks remporte presque systématiquement ces marchés publics depuis 2016 », ajoute Vincent Cao. « Cela s'explique par la capacité de la marque à rencontrer nos exigences techniques tout en proposant des prix attractifs. »

Côté suivi, BEP Environnement dispose de son propre atelier mécanique. Pendant la période de garantie, c'est le garage d'AB Lens Motor à Fleurus qui assure la plupart des interventions sur les Renault Trucks.

« Ce concessionnaire est devenu très proactif et proche du client depuis le changement de management, il y a quelques années. Par ailleurs, comme nous disposons de sites d'exploitation à Floreffe, Ciney, Philippeville et Gedinne, nous confions également certains travaux au Garage du Carrefour à Hotton pour des raisons de proximité. »