Actualités


15.01.2018

Love2Truck : Qui sera le chauffeur de poids lourd le plus passionné de Belgique ?

Love2Truck

Plusieurs partenaires, Renault Trucks parmi eux, prennent l’initiative d’une grande campagne de collecte d’histoires de chauffeurs routiers authentiques et qui réchauffent le coeur.

Dès aujourd’hui, plusieurs acteurs majeurs du transport routier belge partent à la recherche du chauffeur routier le plus passionné par son métier. Pour y arriver, ils lancent une grande campagne appelée ‘Love2Truck’ sur les réseaux sociaux et le nouveau site internet dédié www.love2truck.be. Les chauffeurs routiers sont encouragés à s’y inscrire et à motiver leur candidature au travers d’un texte expliquant, sur un ton aussi authentique que possible, la passion qu’ils éprouvent pour leur travail. Parmi toutes ces histoires sera choisi le 2 juin prochain le chauffeur le plus passionné de Belgique. La campagne a été conçue pour attirer autant de chauffeurs motivés que possible, mais elle vise aussi à sensibiliser le grand public aux aspects positifs du métier de chauffeur de camion.

Des histoires qui réchauffent le coeur
Une grande enquête récente a montré que les chauffeurs routiers belges sont fiers de leur travail[1]. Avec la campagne ‘Love2Truck’ qui couvrira les premiers mois de 2018, les initiateurs du projet veulent faire apparaître cette passion et cette fierté au grand jour. Qui sont cs chauffeurs ? Que font-ils ? Et surtout, pourquoi leur travail les passionne-t-ils tant ?

Une nécessité
La passion n’est pas le seul ressort de cette campagne. Le secteur du transport a un urgent besoin de davantage de chauffeurs de camion, et la profession est d’ailleurs reconnue depuis longtemps comme en pénurie. C’est d’ailleurs l’une des conclusions d’une étude menée en novembre 2017, qui indique aussi que le manque de chauffeurs freine fortement la croissance des transporteurs belges[2].

Le(s) visage(s) de la campagne
Trois chauffeurs particulièrement motivés ont accepté d’être les visages de la campagne: Danny Das de Withofs Transport, Omer Uzun de Van Moer Logistics et Griet Aerts de Meers Transport.  Avec ces trois porte-drapeaux, les initiateurs du projet veulent aussi montrer que la campagne est ouverte à TOUT LE MONDE dans le transport routier belge.

Partenaires
La campagne est initiée par Renault Trucks, DKV Euro Service, Go4Logistics, Randstad, Suivo Telematics, TRANSPORT EN LOGISTIEK VLAANDEREN, TRANSPORTMEDIA, TVM Belgium et Instituut voor Mobiliteit (IMOB, UHasselt).

Timing
La campagne est lancée le lundi 15 janvier

  • Les chauffeurs routiers peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 mars 2018, via le site www.love2truck.be
  • Parmi toutes les candidatures, une shortlist de 5 finalistes sera établie
  • Le public pourra voter pour les 5 finalistes du 15 avril au 31 mai 2018
  • Le vainqueur sera dévoilé le samedi 2 juin, durant le salon We are Transport organisé par Transport en Logistiek Vlaanderen en collaboration avec la Febiac à Brussels Expo.

Contacts pour la presse:
FR: Claude Yvens, Transportmedia, claude.yvens@transportmedia.be, GSM 0498 86 02 93

NL: Lode Verkinderen, Transport en Logistiek Vlaanderen, lode@tlv.be, GSM 0475 60 00 86

[1] Enquête réalisée par DKV Euro Service. Plus d’infos sur http://prez.ly/jVy

[2] Enquête réalisée par Truck & Business. Plus d’infos sur http://www.transportmedia.be/penurie-de-chauffeurs-pas-de-croissance-pour-les-transporteurs-belges/?lang=fr