Actualités


18.06.2020

HOUWELYCKX CONSTRUCTION DE ROUTE SIGNIFIE DESIGN ET TECHNOLOGIE

Houwelyckx Wegenbouw est actif dans les travaux d'assainissement et d'infrastructure depuis près de 100 ans. Durant cette période, l'entreprise familiale de Sint-Katelijne-Waver a vu le secteur évoluer de manière significative. Aujourd'hui, le génie technologique est un must, et c'est l'une des raisons pour lesquelles Houwelyckx a choisi les camions Renault Trucks.

Des plans de construction en 3D envoyés directement aux machines pour réaliser le travail avec une précision au millimètre près grâce aux signaux GPS ? Avec de telles technologies de pointe, votre entreprise ne peut que choisir les meilleurs camions. « Cela fait trois ans que nous avons opté pour Renault Trucks. Nous fournissons un travail de haute qualité pour chaque projet et nous voulons que nos véhicules soient également de qualité. En termes de design, de performances, de confort, de sécurité, mais aussi d'environnement, les camions Renault obtiennent d'excellents résultats. Pour nous, c'est la combinaison parfaite entre performance et budget », déclare le directeur général Olivier Dom.

Uniquement Renault Trucks

La flotte de Houwelyckx Wegenbouw comprend cinq camions porte-conteneurs et un tracteur Renault Trucks, ce dernier étant utilisé pour le terrassement. Les autres camions de l'entreprise sont systématiquement remplacés par des Renault. Un choix délibéré, explique Olivier Dom : « L'uniformité contribue à l'image de notre entreprise. Nous optons pour une approche personnelle, et nos camions sont également notre enseigne, pour ainsi dire. La proximité du Garage Van Hove est également un réel un atout puisque cela facilite l’entretien des véhicules. Ils sont flexibles et nous ont guidés professionnellement dans le choix des camions. Il est important de définir les bonnes caractéristiques pour chaque véhicule, surtout pour un secteur comme la construction ».

Les deux camions les plus récents de Houwelyckx sont des 6X4 de 460 ch développés spécifiquement pour le secteur de la construction. Ils sont équipés d'un système lève-conteneurs à crochet et de technologies de sécurité supplémentaires. Ils ont été livrés dans le courant du mois de mars, ce qui était, pour de nombreuses entreprises, une période pleine d’incertitudes. Mais ce n'était pas un problème pour Houwelyckx. « Après le confinement, le travail continue. Nous allons donc continuer à investir dans de nouveaux équipements et donc aussi dans l'avenir de l'entreprise et celui de nos 50 employés. Les chauffeurs de ces camions sont particulièrement satisfaits de leur confort. Nous sommes certains qu'ils prendront grand soin de ‘leur’ camion », conclut Olivier Dom.