Actualités


15.05.2019

GROUP OP DE BEECK ACHETE DEUX RENAULT TRUCKS T 480 HSC FLAMBANT NEUFS

Avec ses 125 salariés et 83 tracteurs en service, Group Op De Beeck, basé à Olen, est une référence dans le traitement des flux de résidus organiques. L’entreprise s’est récemment dotée de deux nouveaux Renault Trucks T 480 HSC (Hogh Sleeper Cab). Ivan Van Mechelen, gestionnaire de flotte de Group Op De Beeck depuis sept ans, décrit leur usage.

« René Op De Beeck a débuté en 1960 comme gérant d'un magasin AVEVE. Au fil des années, les activités se sont toutefois développées. En 1992, René passait le flambeau à son fils Geert. Désormais, notre activité couvre à peu près tout ce qui se rapporte au traitement des sous-produits et des flux de résidus organiques : du compost aux écorces, en passant par le traitement des déchets et du lisier, l’alimentation pour animaux, mais aussi la production d'énergie, la récupération d’éléments nutritifs et le biogaz. Nous sommes actifs au Benelux, mais également en France, en Espagne, au Portugal et en Allemagne ».

« Bien que le transport ne soit pas notre « core » business, nous assurons tous les transports de collecte et de retour en gestion propre. Nos clients peuvent donc toujours nous solliciter pour la solution la plus efficace sur ce plan », affirme Ivan Van Mechelen.

« Pour ces transports, nous employons 83 tracteurs, que nous combinons avec tout un éventail de possibilités : bennes basculantes, fonds mouvants, citernes, savoyardes et conteneurs amovibles. Nous avons récemment acheté deux nouveaux Renault Trucks T 480 HSC, en full option ». Vu que les chauffeurs parcourent de longues distances, l’entreprise privilégie toujours un confort optimal.

Après tout, la cabine est, pour le chauffeur, un lieu de travail, mais également un espace de vie plusieurs jours par semaine.  « On entendait parler des excellents résultats de Renault Trucks depuis déjà un certain temps, d’où notre choix. Le moment était idéal, car nos deux chauffeurs francophones désiraient conduire des Renault Trucks et nous étions également curieux de tester ces véhicules. Nous utilisons ces tracteurs pour le transport par benne basculante du compost et des produits dérivés des pommes de terre. Après un mois, nos chauffeurs en sont ravis. Selon nous, il est donc certain qu’ils en tireront également le meilleur résultat possible », conclut Ivan Van Mechelen.

Group Op De Beeck est client de Noyens Trucks, le garage moderne Renault Trucks situé à proximité, sur la Geelseweg à Olen.