Actualités


25.06.2019

Gagnants Optifuel Challenge BeLux

GERALD SUNDERMANN DE COCA COLA EUROPEAN PARTNERS BELGIUM REALISE LE DÉFI ET GAGNE LE OPTIFUEL CHALLENGE 2019 EN BELGIQUE ET PEUT PARTICIPER AVEC MICHAEL SCHMITT DE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DI EGIDIO, QUI A GAGNE LE CONCOURS À LUXEMBOURG, À LA FINALE INTERNATIONALE À LYON.

Plus de 100 conducteurs ont pris part au Renault Trucks Optifuel Challenge 2019. Cet événement, dans lequel les conducteurs devaient conduire le plus économiquement possible avec un Renault Trucks T un parcours prédéterminé, était destiné à découvrir le pilote le plus économique de 2019. L’événement, qui en est déjà à sa cinquième édition, s’est déroulé à Luxembourg du 13 au 15 juin chez Stoll Trucks à Leudelange et en Belgique du 20 au 23 juin au Brabanthallen à Louvain.

Les 10 pilotes les plus économes recevront un arrangement VIP à la Truck Race de Zolder en septembre et les vainqueurs belge et luxembourgeois pourront également se rendre à la finale internationale à Lyon, où ils devront affronter les gagnants des 26 autres pays participants. Un Renault Trucks T High flambant neuf est à gagner à Lyon!


Le concours

La competition n'a pas seulement porté sur la consommation de carburant, mais également sur l'efficacité (vitesse moyenne, consommation de freinage moyenne, temps de déploiement (Optiroll) et de contrôle de vitesse) et une conduite en toute sécurité, ainsi q’une utilisation correcte du véhicule. Optifleet a été utilisé pour déterminer quel conducteur avait le meilleur itinéraire. Cet outil de gestion peut récupérer une quantité énorme de données du véhicule, ce qui facilite la comparaison des trajectoires des participants. Après une compétition passionnante dans les deux pays, nous connaissons maintenant les gagnants.

Michael Schmitt, conducteur de la société de transport Di Edigio, peut à juste titre se considérer comme le conducteur le plus économe en carburant au Luxembourg après une bataille passionnante.

Le conducteur le plus économe en carburant en Belgique est à nouveau devenu Gerald Sundermann de Coca Cola European Partners Belgium. Il était le meilleur sur le parcours difficile de Louvain. Gerald n'est pas étranger à cette compétition puisqu'il a obtenu une belle deuxième place lors de l'édition précédente en 2017 et a déjà réussi à remporter les éditions 2013 et 2015.