Actualités


 

15.07.2020

Erik Leysen est le chauffeur le plus passionné de belgique

Erik Leysen, 49 ans, de Retie à Anvers, a été élu chauffeur de camion le plus passionné de Belgique. Le concours "Le chauffeur de camion le plus passionné de Belgique" est une organisation de "Love2Truck" et en est à sa deuxième édition. Renault Trucks est l'un des 10 initiateurs. La première édition a eu lieu en 2018. Plus d'informations sur la campagne sont disponibles sur www.love2truck.be

Erik Leysen a reçu le trophée de nul autre qétrangesue Marijn Devalck, alias Balthazar Boma (De Kampioenen). Erik a été élu sur la base des votes du public et des votes du jury de Love2Truck. Il succède à la Flamande occidentale Daisy Coudeville qui a écrit la première édition à son nom. Erik s'est rendu de justesse à Didar en finale, suivi de Caroline, Ron et Danny. À l'époque de la couronne, il est clair que chaque conducteur de camion est un gagnant, et certainement ceux qui font ce « mile supplémentaire » dans des temps étranges.

Erik Leysen conduit le camion depuis 1989 et a déjà remporté plusieurs trophées. Par exemple, en 2016, il a été élu « Pilote de l’année » et en 2018, il a reçu la « Médaille d'or d'honneur, expert dans la profession » de l'Institut royal des élites du travail. Mais en plus des récompenses ci-dessus, Erik est d’abord tout passionné par la sécurité routière. Il a déjà participé à un enregistrement de « Kijk Uit » dans le cadre du Truck Safe Label. Plus récemment, il a également figuré dans la campagne VSV faisant la promotion de la campagne « Belooft.be ». Pendant de nombreuses années, il donne également des cours d'initiation dans les écoles locales au sujet de "l'angle mort". Et Erik va encore plus loin. Il le décrit lui-même comme suit: « En raison du bug de sécurité, j'ai reçu une formation de conducteur instructeur dans notre entreprise. C'est ainsi que je guide avec passion tous nos nouveaux pilotes. Je fais également le suivi des cadres supérieurs et je rajuste si nécessaire. Parce que la sécurité est le paramètre principal du transport. Nous devons tous nous assurer que tout est fait correctement. »

Le jury est très enthousiaste et ravi de tous les finalistes: « Chaque finaliste aurait pu gagner ici. Chacun d'entre eux est le meilleur dans son domaine et ils l'ont montré de différentes manières tout au long de la campagne. De plus, le top-5 est un beau reflet de notre paysage varié de camionneurs belges: homme, femme, jeune, vieux, le tout avec un dénominateur commun: la passion du transport. Mais dans un match, un seul peut gagner et Erik s'est ensuite démarqué un peu plus. Sa passion dans le domaine de la sécurité routière est vraiment invisible, même si c'était le cheval de bataille de tous les finalistes. Nous sommes ravis d'Erik en tant que nouvel ambassadeur de notre secteur. Erik est un transporteur dans le cœur et l'âme, a des tonnes d'expérience et est passionné jusqu'à et y compris. Donc, un grand gagnant! "

5 finalistes

Voici un bref aperçu des cinq finalistes, à notre avis, ils sont tous gagnants:

  1. 1. Erik Leysen (49 ans) vit à Retie et conduit pour Van Moer Logistics.
  2. 2. Didar Omar (28 ans) est anversois et travaille pour Zuidnatie.
  3. 3. Caroline Baugniet (38 ans) vient d'Aartselaar et conduit pour Van Dievel Transport.
  4. 4. Ron Vaesen (52 ans) est originaire de Dilsen-Stokkem et est employé par Withofs Transport.
  5. 5. Danny Meertens (43 ans) est originaire de Pelt et conduit pour Rimatrans.

 

Les histoires personnelles et la motivation des cinq finalistes sont disponibles sur le site www.love2truck.be

Les partenaires
La campagne est une initiative de DKV Euro Service, Go4Logistics, Randstad, Renault Trucks, Suivo, TLV, TRANSPORTMEDIA, TVM Belgium, VSV et Institute for Mobility (IMOB, UHasselt).