Actualités


26.11.2019

Deux T440 et un C480 pour Trans-Hoffmann & Fils

QUAND UNE REFERENCE MISE SUR RENAULT TRUCKS...

Opérateur historique du paysage carolo du transport, Trans-Hoffmann & Fils (Fleurus) a fait le choix d'une approche multicarte de son métier. Particulièrement lucide sur l'évolution du secteur, son fondateur a bâti une solide relation de confiance avec Renault-Trucks par l'intermédiaire du concessionnaire AB Lens Motor. Un garage qui vient de lui livrer deux T440 et un C480 flambants neufs.

En activité à Fleurus depuis 1975, Trans-Hoffmann & Fils est l'une des plus anciennes entreprises de transport de la région de Charleroi. Gérée par Freddy Hoffmann et son fils Julien, elle pratique à la fois le transport national par véhicules bâchés, le transport par bennes (notamment de betteraves pour la Raffinerie Tirlemontoise depuis 45 ans), par plateaux, par plateaux-grue et le transport exceptionnel de machines. Trans-Hoffmann & Fils met aussi à la disposition de ses clients des containers, possède un centre de tri de déchets agréé par la Région wallonne et assure la vente et la livraison de matériaux en vrac.

« C'est notamment cette diversité qui fait notre force », explique Freddy Hoffmann. « Lorsqu'une activité est en perte de vitesse, nous compensons avec une autre car nous sommes réactifs et polyvalents. Nous n'avons pas non plus peur de nous remettre en question, quitte à réduire la voilure de notre entreprise comme nous l'avons fait il y a quelques années suite à la perte d'un gros client. Aujourd'hui, nous avons une taille qui nous permet de garder la flexibilité et la qualité de service d'une société à taille humaine. Une entreprise qui, malgré une concurrence toujours plus rude, pratique son métier avec passion et dans le respect des règles. »

Des produits et du service

Trans-Hoffmann & Fils s'appuie sur une flotte de 22 véhicules moteurs. Quinze d'entre eux sont des Renault Trucks dont trois viennent d'être livrés en remplacement d'anciens arrivés en fin de contrat buy back. Les nouveaux venus sont deux tracteurs T440 et un 6x4 C480 lève-container. Ils seront amenés à parcourir environ 70.000 km par an.

« La marque Renault Trucks est devenue majoritaire au sein de notre flotte suite à la reprise de Lens Motor par Alain Jacquart et Benoît Salmin il y a quatre ans », poursuit Freddy Hoffmann.

« Le niveau de service y est exceptionnel. Le personnel est réactif, l'entente est très bonne avec nos chauffeurs et ils font du bon boulot. Une réalité d'autant plus appréciable que le garage de Fleurus se situe à 500 m de notre siège d'exploitation. Les trajets sont donc rapides et ne sont pas frappés par le prélèvement kilométrique ce qui, dans le contexte actuel, est très appréciable. Evidemment, tout cela est aussi rendu possible par le fait que les véhicules Renault Trucks sont économiquement attractifs, qualitatifs, fiables et répondent à nos attentes. »

Pour ses acquisitions, Trans-Hoffmann & Fils combine les achats sur fonds propres et les formules de leasing. Il dispose de son propre atelier qui assure les petites interventions hors garantie et travaille en synergie avec AB Lens Motor Fleurus pour les travaux plus lourds.pour sa bonne humeur et son enthousiasme tout au long de la compétition.