Actualités


 

20.05.2020

COVID-19 - INFORMATION ET ACCESSIBILITÉ RÉSEAU RENAULT TRUCKS

Le secteur des transports joue un rôle essentiel dans l'approvisionnement de tous les établissements médicaux, des supermarchés et d'autres entreprises essentielles. Sans transport, tout s'arrête et nous voulons empêcher cela avec vous.

Le réseau professionnel Renault Trucks restera opérationnel pendant la crise COVID-19, en prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer votre santé et votre sécurité (celle de nos clients et de nos chauffeurs) ainsi que celle de notre personnel.

Le service de dépannage 24h/24 et 7j/7 et nos ateliers resteront accessibles et opérationnels conformément aux procédures renforcées décrites ci-dessous.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre concessionnaire Renault Trucks en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Vous trouverez ici un aperçu de notre réseau de distributeurs.

Nous vous conseillons également de consulter régulièrement cette page.

Renault Trucks maintient les ateliers ouverts

En Belgique, tous les ateliers sont ouverts. Le secteur des transports remplit l'une des fonctions vitales mentionnées au sein de la société. Notre priorité est de veiller à ce que vous continuiez à conduire. Renault Trucks continuera à vous assister en cas d'échouage, tant au niveau national qu'international.

Les ateliers Renault Trucks disposent encore de moyens suffisants pour vous aider. L'entretien préventif pour éviter l'immobilisation de vos véhicules est également toujours possible. Et c'est plus important que jamais dans la situation actuelle.

Renault Trucks applique des mesures d'hygiène strictes

Bien entendu, tous les ateliers prennent des mesures préventives contre le virus Corona. Cela signifie que :

  • Des mesures d'hygiène supplémentaires pour protéger le personnel et vous (chauffeurs et clients).
  • Vous ne serez donc plus autorisé à entrer dans l'atelier (les voies réservées aux camions).
  • Les véhicules sont désinfectés préventivement avant de commencer à travailler.
  • Il est toujours possible de parler aux clients au comptoir, mais nous vous demandons de garder une distance minimale de 1,5 mètre.
  • Conformément au règlement du SPF Santé publique, nous vous demandons de ne pas venir à l'atelier en cas de fièvre et/ou de plaintes légères.

 

Plus de service

Le calibrage des tachygraphes peut également être effectué chez votre concessionnaire Renault Trucks.

Les contrôles techniques sont ouverts selon les régions. L'immatriculation des nouveaux véhicules peut se faire en ligne via la DIV WEB et les contrôles périodiques peuvent être effectués dans les stations d'inspection pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes.