Actualités


 

11.02.2021

COMMENT PUIS-JE PASSER À LA CONDUITE ÉLECTRIQUE ?

Pour faciliter la transition énergétique des transporteurs, Renault Trucks propose une offre de véhicules 100 % électrique sur-mesure, de 3,1 à 26 tonnes de PTAC avec une autonomie pouvant atteindre 400 km.

Avec plus de 10 ans de recherches et de développements approfondis et de collaborations clients dans ce domaine, Renault Trucks est prêt à faire des camions électriques nouvelle norme pour les villes. Son fonctionnement est très économique : il nécessite peu d'opérations de maintenance et les coûts de consommation de carburant sont très faibles.

 

Batteries

Les batteries représentent une part importante du prix d’achat d’un camion électrique. Pour Renault Trucks, il ne s’agit donc pas de proposer systématiquement l’autonomie maximale disponible, mais de fournir l’autonomie adaptée aux besoins de ses clients. Une offre sur-mesure, qui répond au plus juste à l’usage, tout en préservant la charge utile et la compétitivité économique des transporteurs.

Pour accompagner au plus juste ses clients dans l’accélération de leur transition énergétique, Renault Trucks étoffe son offre 100 % électrique. L’offre de variantes de batteries des véhicules électriques de moyen tonnage se diversifie : les Renault Trucks D et D Wide Z.E. peuvent désormais être équipés de packs de batteries jusqu’à 396 kWh. Le processus de recharge est également simple et rapide et est adapté aux besoins du client.

 

Comment financer ?

Nous savons que pour notre client, l’un des obstacles au passage à l’électrique est le prix du camion et l’impact sur son modèle économique. Nous comprenons que nous devons les accompagner avec des solutions financières adaptées à leurs besoins. Pour permettre à ses clients de mener à bien leur transition énergétique en toute simplicité, Renault Trucks Financial Services propose une palette d'options de financement et il est important d'en discuter très tôt dans le processus d'achat.