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23.07.2018

AVEC RENAULT TRUCKS AUX MATEXPO DEMO DAYS

Les 8 et 9 septembre, Matexpo organise l’événement spécial « Matexpo Demo Days ». Tandis que 70 fournisseurs y tiendront un petit stand, des camions en circulation et des machines en fonctionnement seront en démonstration.

En outre, Matexpo Demo Days organise un nombre limité d’essais. Deux camions de construction de Renault Trucks circuleront en permanence dans la carrière de sable : un C 440 8x4 Optitrack et un K 480 8x4 Heavy. Un C 440 4x2 Optitrack statique sera également présent.

La gamme de véhicules de construction de Renault Trucks se compose de pièces, d’organes et de solutions qui ont été soumis à des essais de résistance très stricts. Une robustesse qui se voit aussi à l’extérieur des véhicules.

Le Renault Trucks K est équipé d’un châssis capable de supporter de grandes charges, réduisant ainsi le nombre de trajets à effectuer. Les nombreux équipements simplifient et réduisent les opérations de carrosserie.

Avec les véhicules issus de la gamme C, une excellente puissance de propulsion est garantie pour une accessibilité sur toute une variété de types de terrain ; ceci grâce à la garde au sol accrue et au mode off-road standard sur la boîte de vitesses automatisée.

Optitrack est disponible sur les Renault Trucks C. Il s’agit d’une alternative aux véhicules à transmission intégrale (AWD). Le système d’entraînement hydrostatique sur les roues avant permet à un véhicule équipé d’Optitrack de se dégager de situations délicates dès 0 km/h. Vous exploitez pleinement la propulsion accrue tandis que le poids du véhicule reste tout de même limité et la consommation de carburant relativement petite, par rapport à un véhicule à transmission intégrale.

À ce jour, Renault Trucks élargit son offre Optitrack avec de nouvelles fonctions.

La pression hydraulique du système a été accrue, augmentant de 7 % le couple maximal au niveau de la roue. Cette amélioration profite à la traction, permettant aux chauffeurs d’affronter plus facilement les difficultés propres aux trajets effectués avec une charge lourde ou sur des pentes raides.

Afin d’assurer une puissance de démarrage maximale et une maîtrise totale du véhicule même dans des conditions extrêmes, Renault Trucks a en outre ajouté une fonction « boost ». Le chauffeur peut activer cette fonction pour délivrer la pression maximale (450 bars) aux roues avant et maximiser ainsi le couple de démarrage de ces roues.

Le système Optitrack se désactive automatiquement dès que le véhicule roule à 50 km/h (au lieu de 40 km/h pour la version précédente) et se réactive automatiquement à 20 km/h. Le travail du chauffeur se voit ainsi allégé.

Enfin, un étalonnage automatique règle en continu les paramètres du système Optitrack, laissant intact le niveau de performance à mesure que le véhicule prend de l’âge.

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