Actualités
rss


 

06.01.2014

Onze nouveaux Renault Master pour Yvan Paque

"Les atouts du Master sont nombreux"

ONZE MASTER, PAR RENAULT TRUCKS, POUR YVAN PAQUE

Yvan Paque vient d'acquérir onze nouveaux Renault Master via Lens-Motors à Liège, qui fait partie du réseau Renault Trucks. Ce qui porte à 60 le nombre de modèles Renault de ce type dans la flotte de la société liégeoise. Preuve que le Master a su séduire cette dernière, et depuis longtemps déjà, pour désormais régner en maître.

Yvan Paque est spécialisé dans le montage et l'entretien d'équipements électriques, électromécaniques et électroniques sur les routes et autoroutes du pays. Créée en 1972, elle est contrôlée depuis 2005 par le groupe français Eiffage. Yvan Paque emploie 250 personnes.

57 % de Master
La société vient d'ajouter onze nouveaux Master de Renault Trucks à son parc. Michel Péters, Gestionnaire des véhicules au sein de la société Yvan Paque, précise : "Notre flotte, importante, compte 176 véhicules, de tous types, dont 105 camionnettes. Sur ces 105 camionnettes, 60 sont des Master, soit 57 % du total. La plus ancienne de nos camionnettes Renault Master date de mai 2004."

Les onze nouveaux Master sont de trois types différents. Michel Péters : "Nous avons acheté 7 Master fourgon, 3 Master plateau fixe et 1 Master benne basculante. Les fourgons serviront à nos dépanneurs et pour des tâches liées au domaine électrique. Ils sont équipés d'étagères de rangement. Les plateaux ne possèdent pas d'équipements particuliers."

Yvan Paque fait confiance au Master depuis une dizaine d'années déjà. Pourquoi ? Michel Péters : "Nous lançons des appels d'offres, auprès des différentes marques, suivant un cahier des charges établi par la société Yvan Paque. Sur base de ces offres, un comparatif est établi. La direction effectue alors son choix sur base du prix bien sûr, mais pas seulement. Les atouts du Master sont nombreux. Nos véhicules effectuent un kilométrage élevé et vont jusqu'au bout de leur vie. Plusieurs de nos Master atteignent les 400.000 km."

Les nouveaux Master ont été livrés par Lens-Motors Liège qui fait partie du réseau Renault Trucks. Un choix qu'explique Michel Péters : "Les deux réseaux - utilitaires et voitures - ont déjà été contactés de concert pour des demandes d'offres mais il apparaît au final, qu'au-delà du prix, c'est le service qui fait la différence. Le réseau 'rouge', donc utilitaires, est plus disponible et plus flexible dans l'optique poids lourds, comprenez au niveau de l'ouverture le samedi, du réseau de garde, etc."

Prix, fiabilité et service, un trio une fois de plus gagnant.

rss