Actualités
rss


 

04.07.2013

Withofs Transport Quatre premiers Renault Trucks T

Quatre premiers Renault Trucks T

QUATRE PREMIERS Renault Trucks T POUR WITHOFS TRANSPORT

QUATRE PREMIERS POUR WITHOFS TRANSPORTCréée en 1930, Withofs Transport est devenue au fil des ans une entreprise complète, qui aspire à un véritable partenariat avec l’industrie pour tout ce qui concerne la logistique. Gino Withofs, directeur général, représente la troisième génération à la tête de l’entreprise. Il a récemment pris la décision d’acquérir quatre Renault Trucks T, qui feront partie du parc de véhicules à partir de janvier 2014. Il s’agit de la première commande belge de ce nouveau modèle.

Gino Withofs : « Nous avons acheté notre premier Renault truck, un Berliet, en 1977 et nous sommes toujours restés fidèles à Renault Trucks depuis lors. Notre parc roulant de 65 camions se compose entièrement de Renault Premium. Nous n’avons eu que des expériences positives avec la marque. »

Il n’est guère surprenant qu’un client si fidèle ait participé, depuis janvier dernier, aux importants essais sur le terrain de Renault Trucks, lesquels ont été réalisés au moyen de camions camouflés. Gino Withofs a lui-même pris le volant et se base donc sur sa propre expérience lorsqu'il parle du Renault Trucks T. « Tout le monde au sein de Withofs Transport a été immédiatement convaincu dès le moment où nous avons pu effectuer des tours d’essai avec le Renault Trucks T. Les chauffeurs sont notamment très enthousiastes quant au volume de la cabine du nouveau camion. Les éloges formulés à propos du nouveau modèle concernent entre autres les bandes de porte allongées et les compartiments de rangement plus grands pour les chaussures, tout comme l’espace aux jambes qui a été fortement agrandi. »

Sobre en carburant

La promesse de sobriété et d'économie de carburant s’est concrétisée durant les essais. Gino Withofs : « Vous devez imaginer que nous avons roulé dans des camions d’essai camouflés et principalement sur les itinéraires que nous parcourons habituellement. La consommation de carburant a d’emblée été satisfaisante. Depuis juin, nous avons pu découvrir le set de spoilers, qui s’avère lui aussi fantastique. Ainsi, le camion consomme désormais environ 28,5 litres, pour 30,5 litres auparavant. Les camions ayant été camouflés, l’aérodynamisme n’était par conséquent pas optimal. Cela promet donc, maintenant que le design de la nouvelle gamme est connu. »

À propos de Withofs Transport

La mission de Withofs Transport est l’« indistribution », c'est-à-dire une contraction des mots « industrie » et « distribution ». Elle indique que l’activité principale de l’entreprise est la distribution de marchandises sèches et liquides en vrac via le transport routier national et international depuis et vers les entreprises industrielles. L’entreprise cherche à faciliter la vie de ses clients autant que possible.

À propos de Withofs Transport

rss