Actualités
rss


05.05.2015

Winsol acquis sept Renault Trucks

Economique et flexible

Winsol a acquis sept nouveaux Renault Trucks. Il s’agit de 4 Renault Trucks T 430 et 3 Renault Trucks D 280 livrés par le garage Vansteeland. Le spécialiste des protections solaires d’Izegem assure lui-même le transport de ses produits. Les poids lourds effectuent environ 75.000 km par an.

Winsol est une société 100 % belge forte d’une expérience de plus de 130 ans. Spécialiste des stores en bois au départ, la société produit aujourd’hui des vitres et portes en PVC, bois et aluminium. La société veut donner à chaque client un service sur mesure et c’est pourquoi elle gère elle-même le transport de ses produits. « Nous effectuons le transport nous-mêmes pour pouvoir offrir un niveau de service aussi élevé que possible », déclare Peter Deldaele, manager expédition. « Le chauffeur est la première personne de contact avec le client. De plus, nos véhicules diffusent aussi l’image de Winsol, comme des panneaux publicitaires roulant. »

Les produits finis de Winsol partent d’Izegem pour être acheminés chez le client, un des concessionnaires ou un dépôt d’échange. Winsol possède des dépôts à Knokke, Ostende, Sint-Denijs-Westrem, Aartselaar, Hasselt, Liège, Mons, Louvain, Sint-Pieters-Leeuw et Zaventem. Ceux-ci réceptionnent une livraison au moins une fois par semaine. De là, les fenêtres, portes ou protections solaires sont transportées vers le client. Ceci au moyen des poids lourds de la société.

Winsol a cette fois acquis 7 nouveaux véhicules d’un seul coup. Les Renault Trucks T 430 sont des tracteurs à empattement court associés à une citytrailer. Ils sont équipés d’un chariot élévateur qui permet aux chauffeurs de décharger eux-mêmes les pièces lourdes sur place. Les Renault Trucks D 280 sont dotés d’une caisse mobile qui est chargée dans le dépôt d’Izegem. « Ceci donne le temps à nos magasiniers d’emballer soigneusement la charge », affirme P. Deldaele. « Les poids lourds laissent toujours une caisse mobile vide dans l’entrepôt et en reprennent une pleine. »

Le choix de passer commande chez le concessionnaire Renault Trucks Vansteeland d’Izegem ne s’explique pas seulement par la proximité du garage. Winsol entretient une longue relation de confiance avec le concessionnaire. « La société fournit un très bon service », explique P. Deldaele. « Nous sommes très satisfaits. Nos poids lourds précédents provenaient aussi de chez lui. Nous avons roulé 12 ans en Renault Trucks Magnum. »

Les nouveaux Renault Trucks T 430 sont en service depuis plusieurs semaines et Winsol a déjà remarqué qu’ils étaient nettement plus économiques que leurs prédécesseurs. « Nous avons les premiers chiffres de consommation et nous constatons que les résultats sont très bons », précise P. Deldaele. « Nos chauffeurs sont également enchantés des nouveaux tracteurs. Dans les véhicules précédents, ils utilisaient encore une boîte manuelle. Ils bénéficient aujourd’hui du confort de la boîte de vitesses automatisée Optidriver. »

Pour le Renault Trucks T 430, le choix est tombé sur une Sleeper Cab gris métallisé. Ce véhicule a été élu en 2014 International Truck of the Year par un jury spécialisé. Le Renault Trucks T a décroché le titre avec un total de 129 points et une avance de 48 points sur le deuxième. Pour les véhicules de distribution, Winsol a choisi le Renault Trucks D 280 Global Cab qui, avec sa cabine de 2,1 m, est très pratique pour livrer dans les rues étroites. Il est équipé de quatre pistons capables de le soulever pour changer de caisse mobile. De plus, il est également doté d’une rampe pour le chargement/déchargement. Tous les nouveaux véhicules ont été livrés avec un contrat d’entretien.

rss