Actualités
rss


06.10.2014

WGV PASSE COMPLÈTEMENT CHEZ RENAULT TRUCKS

faible consommation

Le Garage ATC De Wilde de Lochristi a livré trois Renault Trucks T à la société de transport Wase Garage en Vervoer (WGV). « Nous avons choisi les camions de Renault Trucks en raison de leur faible consommation, » déclare la cheffe d'entreprise Sieglinde Provost. « En outre, l'usure des pneus est moindre que sur les autres marques. C'est pourquoi nous avons l'intention de passer complètement chez Renault Trucks. »

L'entreprise familiale Wase Garage en Vervoer compte treize employés. « Nous sommes une société de transport pure, » poursuit Sieglinde Provost. « Nous ne nous chargeons pas du planning. C'est nos clients qui s'en occupent et nous effectuons les missions. Nous assurons tout type de transport, y compris le transport de conteneurs depuis le port d'Anvers et d'asphalte avec nos camions à benne. »

L'entreprise située à Stekene est spécialisée en transport national et travaille exclusivement avec des chauffeurs belges. « Et nous ne voulons pas que cela change, » déclare Sieglinde Provost. « Nous accordons énormément d'importance au respect des temps de conduite et de repos, et nous veillons à ce que notre matériel, les permis, les contrôles techniques et les eurovignettes soient en ordre. »

Outre ses propres tracteurs , WGV possède quatre camions-citernes , quatre camions bâchés, trois camions à benne pour le transport de l'asphalte ainsi que des châssis de conteneurs pour les transports de et vers le port. Le parc automobile de Wase Garage en Vervoer comptait déjà des Renault Trucks Premium, mais la société procède aujourd'hui à sa première acquisition des nouveaux Renault Trucks T. Les véhicules ont été livrés avec un contrat d'entretien de 5 ans qui est réalisé chez ATC De Wilde à Lochristi.

Le choix de WGV s'est porté sur le Renault Trucks T 430 Sleeper Cab avec pavillon surélevé et cabine profonde. « Les chauffeurs ne dorment pas souvent dans leur cabine, mais la Sleeper Cab leur offre tout le confort nécessaire le cas échéant, » explique Sieglinde Provost. « Les réactions des chauffeurs sont particulièrement positives, » affirme-t-elle. « Ils sont très satisfaits, surtout de la boîte de vitesses automatique  (Optidriver), des nombreuses possibilités de rangement et du grand frigo. En outre, ils  trouvent la cabine et le siège très confortables. »

rss