Actualités
rss


16.11.2016

Van Hove Garages ouvre un quatrième établissement

Situé à Beveren

En juin, Transportmedia a élu Van Hove Garages (implanté à Berlaar, Herent et Wommelgem) Super Best Dealer 2016. Moins de six mois plus tard, le distributeur Renault Trucks ouvre un quatrième établissement à Beveren. Aider les clients à trouver des solutions, les approcher personnellement et respecter les accords pris. Telles sont, selon Luc Van Hove, les clés de la réussite de l'entreprise familiale qui existe depuis plus d'un demi-siècle.

Jusqu'à présent, le garage Raf Vergauwen à Beveren était un établissement agréé de Renault Trucks, mais il redevient maintenant un concessionnaire Renault Trucks à part entière, sous l'appellation Van Hove Truck Center Beveren. Les gérants resteront encore actifs un certain temps au sein de l'établissement afin d'optimiser la transition. Le personnel actuel demeure, et l'équipe ne tardera pas à s'agrandir. Elle cherche notamment un employé technique qui sera chargé de tâches liées à la réception et au dépôt. De même, un vendeur possédant une connaissance approfondie du secteur et de la région sera rapidement engagé.

Luc Van Hove dirige actuellement l'entreprise Van Hove Garages avec sa sœur Hilde. Cédric, son fils, est également associé à l'activité, mais c'est Jos (85 ans), son père, qui avait créé l'entreprise. En 1964, il avait ouvert à Berlaar un établissement pour machines agricoles et n'avait pas tardé à également proposer des camions. Lorsque Mercedes-Benz a racheté Hanomag en 1971, Van Hove est devenu le distributeur pour le constructeur de Stuttgart. En 2013, Van Hove acquiert le statut de distributeur officiel de Renault Trucks et, en 2014, il s'élargit déjà en ouvrant l'établissement de Wommelgem. Avec cette nouvelle succursale implantée à Beveren, Van Hove Garages compte désormais quatre établissements, tous distributeurs officiels de Renault Trucks.

« Nous avons d'excellents contacts avec les collaborateurs de Renault Trucks », déclare Luc Van Hove. « Lorsque nous sommes devenus, en 2013, le concessionnaire officiel de la marque française, une grande confiance nous a d'emblée été accordée. Pour les membres de notre personnel, il n'était pas évident de passer d'une marque à l'autre. Ils ont dû se recycler, mais ont fait preuve d'une grande flexibilité tout au long de cette période de transition. Afin de les remercier, nous avons dès lors organisé une fête pour l'ensemble des travailleurs. »

rss