Actualités
rss


01.03.2016

Trois nouveaux Master By Renault Trucks pour Delporte

Pourquoi? Charge utile plus élevée

Spécialiste des sols industriels, la société Delporte de Comines s’est à nouveau tournée vers Renault Trucks pour renforcer sa flotte. Cette fois, ce sont trois Master qui ont trouvé place au sein du parc. Pourquoi le Master ? Parce qu’ils affichent une charge utile plus élevée que la concurrence.


Delporte a bâti sa réputation dans le domaine des travaux de terrassement et des sols industriels en béton. C’est donc dans le cadre de ces activités exigeantes que les trois nouveaux Master sont mobilisés comme le précise Sebastien Bossu, chef de chantier : « Deux des trois nouveaux Master sont équipés d’une grue qui charge et décharge notamment les machines à polir le béton. Le troisième est doté d’un plateau ridelles et est utilisé pour les travaux de terrassement. »

Les Master by Renault Trucks acquis par Deporte sont du type 165.35 CC E30 C avec airco et suspension pneumatique. Les plateaux sont signés Scattolini et montés, grue comprise, par la société Crevits.

800 kg de plus

Le parc Delporte compte une quarantaine de véhicules dont une quinzaine de Renault Trucks parmi lesquels un véhicule lourd. Le choix du Master est lié notamment à un avantage précis : « Nous avons choisi le Master pour sa charge utile élevée. Il permet d’emporter jusqu’à 800 kg de plus que les véhicules de la concurrence. Ce qui est loin d’être négligeable », souligne Sebastien Bossu.

Autre avantage : le service du garage Lernou à Menin. «C’est lui qui se charge des entretiens. Une tâche d’autant plus importante que nous conservons les véhicules aussi longtemps que possible, en tout cas ceux dotés d’une grue car cette dernière coûte cher. Les véhicules parcourent entre 40 et 50.000 km par an tout en restant dans un rayon de 250 km autour du siège, avec des chantiers en Belgique, en France et aux Pays-Bas », ajoute encore Sebastien Bossu.

Photos
Sebastien Bossu, chef de chantier de Delporte : « Le Master permet d’emporter jusqu’à 800 kg de plus que les véhicules de la concurrence. »
Les Master dotés d’une grue transportent les machines à polir le béton.

rss