Actualités
rss


16.03.2017

Transports Carlier confirme sa confiance dans Renault Trucks

Qualité et niveau de service

Depuis deux ans, le parc moteur du transporteur luxembourgeois Alain Carlier est en majorité constitué de véhicules Renault Trucks. Un choix qui se justifie par les qualités des véhicules mais aussi par le niveau de service qu'est en mesure de fournir le concessionnaire Stoll Trucks.

Installés à Bascharage, les Transports Carlier sont spécialisés dans la distribution nationale et internationale de gaz médicaux et domestiques, la messagerie, le transport international, l'affrètement et les prestations logistiques. Une activité qui repose sur 39 porteurs et tracteurs. Parmi eux, 24 sont de marque Renault Trucks : 14 T460, 8 Midlum 12 t et 2 Premium. Lors de la création de la société soeur des Transports Carlier en France (Briey), en réponse à l'entrée en vigueur de loi Macron sur le cabotage, quatre T460 supplémentaires ont été acquis.

« Je roule en Renault Trucks depuis longtemps mais une autre marque était mieux représentée dans mon parc », reconnaît Alain Carlier. « Lorsque j'ai dû renouveler un grand de nombre de véhicules arrivés en fin de vie, j'ai lancé un appel d'offre et Renault Trucks a émergé assez naturellement. Les prix étaient attractifs et le service après-vente que me proposait le concessionnaire Stoll Trucks (Leudelange) n'avait pas d'équivalent dans les autres marques. Au quotidien, ce niveau de service se confirme par la réactivité du garage et la qualité de ses prestations. »

Des avis de terrain

Conscient qu'ils sont le moteur de son entreprise, Alain Carlier est très attentif au bien-être de ses chauffeurs. C'est pourquoi, avant de se décider pour le T460, il leur a fait tester le véhicule. « Mes chauffeurs étaient habitués à des tracteurs confortables, équipés de cabines spacieuses. En découvrant la Night & Day du T460, ils se sont montrés enchantés par le volume disponible et l'ergonomie. »

Au niveau des modes d'acquisition, Alain Carlier privilégie le leasing financier sur 4 ans avec buy back. Certains véhicules sont néanmoins en location longue durée. « Je recherche avant tout une combinaison entre bonnes conditions et facilité de gestion. C'est pourquoi, lorsque Stoll Trucks m'a proposé de passer par le département financier de Renault Trucks pour mes dernières acquisitions, j'ai accepté. Cette solution m'évite de négocier avec ma banque et m'épargne les tracasseries administratives. »

Après son ouverture en France, c'est sur la Belgique que se porteront les prochains développements des Transports Carlier en greffant une flotte de véhicules dédiés à la distribution à sa structure Carlier Logistique Sprl (Les Bulles).

rss
À voir aussi