Actualités
rss


27.04.2016

Transport Van Den Hende confirme son choix pour Renault Trucks

Bon rapport qualité/prix

Une première expérience positive avec un représentant de la gamme ‘T’ de Renault Trucks a poussé la société Van den Hende Transport à en racheter trois exemplaires. Ils sont mobilisés pour des tâches très diverses, preuve de la polyvalence du véhicule.

La société Van den Hende Transport est située à Evergem et est active dans différents types d’activité. Des activités confiées désormais aussi aux trois nouveaux Renault Trucks T460 dotés d’une boîte de vitesses automatique. Carine Van den Hende, directrice de la société : « Les véhicules sont exploités aussi bien pour tracter des semi-remorques bâchées que des bennes ou encore des semis à fonds mouvant. Et ceci sur courtes et longues distances. »

La société propose notamment du transport intra-Benelux, mais aussi des charges complètes vers la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Danemark.

Conçue pour le chauffeur

A la question de savoir pourquoi la société a opté pour ce modèle, Carine Van den Hende n’hésite pas : « Ces tracteurs affichent un bon rapport qualité/prix et leur poids propres est faible, ce qui joue un rôle important notamment dans le transport par benne. Par ailleurs, la consommation se situe un peu en-dessous de la moyenne de notre flotte. Evidemment, cela dépend aussi du type de travail et du style de conduite. Enfin, la cabine est suffisamment spacieuse, y compris pour les chauffeurs qui y passent la nuit. Les commandes sont faciles à utiliser. Bref, elle est conçue pour le chauffeur. »

Avec l’acquisition de ces trois nouveaux ‘T’, la flotte de Van den Hende est désormais composée à 50 % de véhicules Renault Trucks (7 exemplaires). Ceux-ci sont entretenus – en tout cas pour ce qui est des petits entretiens - dans les deux ateliers de la société. Pour le reste, Van den Hende Transport fait appel au concessionnaire ATC Van Damme de Lochristi.

Photos

1/ Carine Van den Hende : « Le poids propre des ‘T’ est faible, ce qui joue un rôle important notamment dans le transport par benne. »

2/ Les nouveaux ‘T’ de Van den Hende sont mobilisés pour des tâches très diverses.

rss
À voir aussi