Actualités
rss


 

01.10.2013

Transport & Logistics

Renault Trucks présente sa nouvelle gamme T

RENAULT TRUCKS PRESENTE SA NOUVELLE GAMME T LORS DU SALON TRANSPORT & LOGISTICS


Renault Trucks sera présent du 15 au 17 octobre inclus au salon bisannuel Transport & Logistics 2013 sur le site de Antwerp Expo. Le stand (4.175 dans le hall 4) sera entièrement placé sous le signe du Renault Trucks T, lancé en juin dernier. Pendant le salon, les visiteurs pourront faire plus ample connaissance avec ce nouvelle gamme longue distance.



Une toute nouvelle gamme longue distance

Renault Trucks a présenté en juin sa nouvelle gamme Euro 6, comprenant notamment un nouveau véhicule destiné aux longues distances. Le Renault Trucks T a été conçu dans le but d'offrir aux transporteurs le parfait équilibre entre économie de carburant et confort. Grâce à la forme aérodynamique de sa nouvelle cabine, l'efficacité et la faible consommation de l'ancien Premium Route et le confort combiné au prestige du Magnum se trouvent rassemblés dans un nouveau véhicule. La gamme dispose d'une chaîne cinématique améliorée avec de nouveaux moteurs Euro 6 et d'une cabine inédite.

Grâce à la nouvelle conception et à une inclinaison du pare-brise de 12°, le Cx a été amélioré de 12 %. Cela, en combinaison avec la nouvelle chaîne cinématique, confère à la gamme longue distance les chiffres de consommation les plus bas du marché : jusqu'à 5 % inférieurs à ceux de la génération précédente. Et ce, malgré les exigences imposées par la norme Euro 6.

De nombreuses innovations font du poste de conduite un espace de travail efficace et confortable. Avec une largeur de 2,5 mètres, la cabine du Renault Trucks T gagne en espace et en confort. Les couchettes sont pourvues de matelas avec un rembourrage de mousse de grande qualité. La partie avant de la couchette supérieure peut être relevée pour offrir un espace de rangement supplémentaire. Le volant est réglable en trois dimensions et l'écran couleur de 7 pouces compte parmi les plus grands du marché.


Action salon

Durant le salon Transport & Logistics, les visiteurs pourront profiter de l'action Optifleet. A l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme, Renault Trucks offre à ses clients une période d'essai Optifleet gratuite. Le système de gestion de flotte sera activé gratuitement, sur demande, pour une durée de cinq mois, sur tous les véhicules Renault Trucks T, C et K équipés de moteur DTI 11 ou DTI 13 et commandés avant le 31 décembre 2013. Optifleet permet au gestionnaire de flotte de localiser les véhicules en temps réel, d'analyser l'historique des parcours, de contrôler les données techniques et la consommation de carburant du véhicule et de surveiller les temps de conduite et de pause. Par ailleurs, le gestionnaire de flotte peut communiquer avec ses chauffeurs, grâce au module optionnel Link.

rss