Actualités
rss


 

28.10.2013

Solutrans: Les nouveautés de Renault Trucks

Tout nouveau véhicule: le Renault Trucks D cab 2m

Solutrans: Les nouveautés de Renault Trucks

À Solutrans du 19 au 23 novembre à Lyon, Renault Trucks présentera, sa nouvelle gamme Euro 6 et son savoir-faire en matière de solution de transport. Placée sous le signe de l’efficacité et de la rentabilité cette nouvelle gamme sera représentée par les Renault Trucks T, C, K et D et un tout nouveau véhicule, le Renault Trucks D cab 2m. Le constructeur français implanté à Lyon depuis plus d’un siècle, sera présent sur 1300 mètres carrés dans le hall 4.2 et proposera à ses clients des essais de ses véhicules.

Conçue et développée en collaboration étroite avec cinquante clients internationaux, la nouvelle gamme de Renault Trucks a été pensée pour donner aux clients un outil parfait au service de leur mission. Pour Renault Trucks, le camion doit être un centre de profit, qui ne laisse jamais tomber son client et qui doit rendre fiers ses conducteurs tout en protégeant son activité. Pour cela, Renault Trucks propose une gamme de véhicules complètement renouvelée, pour la longue distance, la construction et la distribution.

Cette dernière gamme accueille un tout nouveau véhicule, le Renault Trucks D cab 2m dont le lancement commercial aura lieu au moment du salon. Ce véhicule couvre les besoins en chargement de 3,5t à 7,5t. Il reçoit un moteur DTI 3 Euro 6 de 150 à 180 ch et une boîte de vitesses à six rapports, manuelle ou robotisée (sur le 7,5t).

Placée sous le signe de l’efficacité, de la robustesse et de la rentabilité, la nouvelle gamme de Renault Trucks a fait l’objet d’une collaboration étroite avec les carrossiers. Les visiteurs pourront découvrir sur les différents stands de carrossiers, de nombreux véhicules de la nouvelle gamme de Renault Trucks avec des carrossages spécifiques et adaptés à tous les métiers.

Les véhicules Renault Trucks sont conçus pour accueillir tous types de carrosseries et faciliter leur carrossage. Le pré-perçage standard, l’absence d’éléments saillants au-dessus du cadre ou de rivets sur la rangée supérieure, facilitent le travail des carrossiers et augmentent leurs solutions de carrossage. Les véhicules sont aussi prédisposés à recevoir des boîtiers et des interrupteurs dédiés à la carrosserie avec notamment un nouveau module carrossier. De plus, Renault Trucks met à disposition des carrossiers des schémas de châssis correspondant à la configuration exacte du véhicule commandé et un site Internet avec un service d’assistance dédié.

La nouvelle gamme de Renault Trucks s’accompagne également de services performants pour assurer à ses clients une parfaite maîtrise de leurs coûts. Avec ses Solutions Optifuel une offre d’outils et de services destinés à réduire la consommation et sa solution de gestion de flotte Optifleet Renault Trucks leur propose des outils simples à mettre en œuvre et qui apportent des résultats immédiats et durables. Avec sa large offre de financement, d’assurance et de contrats d’entretien, le constructeur permet également à ses clients de maîtriser leur budget et d’assurer une mobilité maximale de leurs véhicules.

Sur le stand du constructeur, outre le Master et le Maxity pour lesquels la norme Euro 6 ne s’applique pas, tous les véhicules présentés par Renault Trucks seront donc des nouveautés. Une cabine découpée du nouveau Renault Trucks T sera à disposition des visiteurs pour appréhender au mieux toutes les subtilités de la nouvelle cabine

Liste des véhicules exposés :

Gamme Longue Distance

  • Renault Truck T Sleeper Cab 460 (tracteur 4x2)

Gamme Construction

Gamme Construction lourde

Gamme Distribution

rss