Actualités


07.11.2017

ROTRAFIC LIVRE EN 24 HEURES AVEC RENAULT TRUCKS

Renault Trucks D

La société de transport Rotrafic de Zulte est spécialisée dans la distribution quotidienne au sein du Benelux et dispose de vastes possibilités de stockage. « Nous nous concentrons sur la distribution en Belgique et proposons un service personnalisé à nos clients », déclare la gérante de la société Patricia Verbauwhede.

Rotrafic a été créé en 1988 par Romain et Firmin Verbauwhede et est aujourd’hui dirigé par Patricia Verbauwhede. Son frère Manu se charge de la gestion de l’entrepôt tandis que son père Romain s’occupe du parc.

Rotrafic est toujours une société familiale. « En tant que PME, nous nous distinguons par une approche rapide et dynamique », explique Patricia Verbauwhede. « Nous garantissons que chaque colis arrive à destination, en Belgique, dans les 24 heures. Notre longue expérience nous permet de travailler en étroite collaboration avec notre personnel et nos clients. Etablir un planning efficace qui tient compte des souhaits du client, de l’accessibilité des villes et du respect des temps de conduite et de repos des chauffeurs est notre défi quotidien. »

E-commerce

Rotrafic se concentre surtout sur le Benelux et en particulier sur la distribution, dans les 24 heures, de colis, de biens palettisés et divers. « Les clients peuvent s’adresser à nous pour le stockage et le transbordement de leurs marchandises. Nous livrons également des charges complètes et partielles. En ce moment, nous constatons que l’e-commerce fait augmenter la demande de livraisons directement chez le client. »

A l’instar d’autres entreprises, un des défis posés à Rotrafic consiste à trouver des chauffeurs suffisamment compétents, qui doivent habiter dans la région et parlent de surcroît le français et le néerlandais. « Actuellement, nous pouvons toutefois nous appuyer sur une équipe relativement stable. Tous les chauffeurs disposent de leur véhicule attitré et beaucoup sont mobilisés sur des tournées fixes. »

Les Renault Trucks sont tous livrés et entretenus par le Garage Ampe à Olsene. « Nous possédons surtout des Renault Trucks D pour la distribution ainsi que deux tracteurs Renault Trucks T. Les porteurs sont équipés d’une cabine courte, les tracteurs d’une cabine couchette. Nos véhicules les plus récents sont équipés d’une boîte de vitesses automatisée. Ils sont remplacés dès que leur compteur affiche 600.000 km environ. »

À voir aussi