Actualités
rss


27.10.2014

Renault Trucks T Optifuel

Le Renault Trucks T est désormais disponible en version Optifuel

Le Renault Trucks T est désormais disponible en version Optifuel. Une approche globale, destinée à réduire la consommation dès le premier kilomètre, qui rassemble les qualités du Renault Trucks T, des équipements aérodynamiques, des technologies intelligentes et des services dédiés.

Parce que le gazole est l’un des premiers postes de dépense des transporteurs, Renault Trucks a, dès la conception de sa gamme T, mis les économies de carburant au centre de ses préoccupations. Le design unique de sa cabine et chaque élément de sa chaîne cinématique ont été conçus dans le but de favoriser les économies de carburant et faire de ce véhicule un véritable centre de profit.

Pionnier en matière de réduction de la consommation, Renault Trucks poursuit sa démarche entamée dès 2009 avec le Renault Premium Optifuel et lance aujourd’hui, à l’occasion du salon IAA 2014, la série Renault Trucks T Optifuel, qui associe un véhicule configuré avec les meilleures technologies à une offre de services dédiée. Grâce à l’offre globale Renault Trucks TOptifuel, le transporteur réalise des économies durant toute la durée de détention du véhicule et ce, dès le premier kilomètre.

Être performant en matière de consommation de carburant signifie d’abord avoir un véhicule correctement configuré. Disponible en deux versions DTI 11 de 430 ch et DTI 11 de 460 ch,  le Renault Trucks T Optifuel reçoit, de série, tous les équipements aérodynamiques (déflecteurs de toit et de côtés, déflecteurs intégrés aux phares, extensions de portes, carénages latéraux) permettant de maximiser sa pénétration dans l’air. Il est également équipé, de série, d’un ensemble de technologies intelligentes regroupées dans le  pack Fuel eco (mode power inhibé,eco cruise control avec mode roue libre contrôlée Optiroll, compresseur d’air débrayable, pompe de direction à débit variable, arrêt moteur automatique). Par défaut, le véhicule est configuré avec une vitesse limitée à 85 km/h.

Afin d’optimiser son poids, le Renault Trucks T Optifuel dispose de plusieurs éléments en aluminium (réservoirs d’air, réservoirs de carburant, jantes, arche DFR -arche du dispositif de freinage remorque-). Enfin, le véhicule est équipé de pneumatiques à faible résistance au roulement.

rss