Actualités
rss


15.04.2014

RENAULT TRUCKS PROPOSE LE BIODIESEL SUR SA GAMME URBAINE

Renault Trucks D biodiesel

Pour répondre à la demande croissante des entreprises de solutions alternatives au Diesel, Renault Trucks propose trois modèles de sa gamme urbaine compatibles avec le biodiesel. Les moteurs des véhicules concernés peuvent ainsi recevoir jusqu’à 100 % de biodiesel, un carburant issu d’énergies renouvelables et uniquement composé d’huiles végétales ou de graisses animales.

Le développement durable est un enjeu de plus en plus important dans le monde du transport et particulièrement dans les collectivités mais aussi la distribution urbaine. De plus en plus d’entreprises, dont l’activité nécessite l’usage de véhicules en ville, se tournent vers des solutions autres que le Diesel. Le biodiesel, composé d’huiles végétales ou de graisses animales est l’une de ces solutions alternatives.

Pour répondre aux attentes de ses clients, Renault Trucks propose désormais deux motorisations DTI5 240 ch et le DTI8 320 ch sur trois modèles de sa gamme Euro 6 compatibles avec le biodiesel, qu’il compose 30 % du carburant au total (B30) ou 100 % (B100). En termes de performance, les moteurs fonctionnant au biodiesel offrent les mêmes puissances et les mêmes couples que leurs équivalents Diesel.

Les gammes concernées sont les suivantes :<a href=Renault Trucks D 2.3" />
-Renault Trucks D Cab 2.1
-Renault Trucks D WIDE
-Renault Trucks C Cab 2.3

Afin d’encourager le développement des carburants renouvelables, les pouvoirs publics et notamment les instances européennes ont prévu de favoriser le biodiesel dans les prochaines années. En proposant une offre large sur trois des véhicules de sa gamme, Renault Trucks répond à une demande forte des collectivités et des entreprises et leur donnent les moyens de répondre aux appels d’offres des marchés publics mentionnant une obligation de biodiesel.

rss
À voir aussi