Actualités
rss


12.04.2016

Renault Trucks présente son offre de véhicules au gaz naturel à SITL

Quasiment pas de particules et n’émettent ni fumée, ni odeur.

Lors de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) à Paris Nord Villepinte (Hall 6 – Stand C091), Renault Trucks a présenté son offre de véhicules roulant au gaz naturel. Les véhicules au gaz naturel ne rejettent quasiment pas de particules et n’émettent ni fumée, ni odeur.

Renault Trucks était présent lors de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) sur le stand de l’Association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV) pour présenter son offre de véhicules roulant au gaz naturel. Le salon se tiendrait au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 22 au 25 mars. Sur le stand (Hall 6-C091), les visiteurs pouvaient échanger avec les spécialistes des véhicules au gaz naturel autour d’un Renault Trucks D WIDE CNG.

Parmi le choix des solutions énergies alternatives commercialisées par Renault Trucks, le gaz naturel pour véhicules sous forme comprimée ou GNV est une énergie sûre et peu polluante et sa technologie est mature : les moteurs sont dépourvus d’AdBlue®, ne rejettent quasiment pas de particules et n’émettent ni fumée, ni odeur. De plus, leur autonomie est équivalente à celle d’un véhicule Diesel en usage urbain. Ce véhicule fonctionne aussi bien au gaz naturel qu’au biométhane carburant (ou biogaz). Le biométhane carburant est une énergie renouvelable produite à partir de matières organiques et permet de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 70 % par rapport à un véhicule Diesel. Les véhicules alimentés au GNV ou au biométhane carburant peuvent circuler dans les zones dont l’accès est limité aux véhicules propres tout en étant parfaitement adaptés à un usage urbain et péri urbain pour les métiers de la distribution et des collectivités territoriales (voirie, collecte de déchets et distribution urbaine).

Le Renault Trucks D Wide CNG est disponible en deux silhouettes : porteur 4x2, 19 tonnes et porteur 6x2, 26 tonnes avec un moteur Euro 6 NGT9  6 cylindres, de 9 litres de cylindrée et d’une puissance de 320 chevaux. Il reçoit une boîte de vitesses entièrement automatique Allison série 3200, parfaitement adaptée aux applications de bennes à ordures ménagères. L’entretien et la maintenance du véhicule sont assurés par le réseau Renault Trucks partout en Europe.

rss
À voir aussi