Actualités
rss


  • Trouver un distributeur
 

16.07.2013

MATEXPO 2013

Découvrez notre nouvelle gamme construction

RENAULT TRUCKS PRÉSENTE SA NOUVELLE GAMME CONSTRUCTION PENDANT MATEXPO 2013

Renault Trucks au MATEXPO 2013Du mercredi 4 au dimanche 8 septembre inclus, Renault Trucks sera présent au MATEXPO 2013, le 35e salon professionnel international des machines et du matériel pour la construction, l'industrie et l'environnement. Les nouveaux véhicules de construction présentés en juin et un Renault Master avec superstructure seront présents sur le stand (numéro 509).

Inscrivez-vous ici pour MATEXPO


Les nouveaux véhicules de construction suivants seront présentés sur le stand de Renault Trucks :
- Renault Trucks K 460 6x4 avec day cab et Optidriver
- Renault Trucks C 406 4x2 avec night & day cab et Optidriver

Nouvelle gamme construction de Renault Trucks

Renault Trucks a présenté en juin sa nouvelle gamme Euro 6, comprenant notamment une série entièrement neuve de véhicules de construction. Renault Trucks propose désormais deux gammes séparées dans le segment de la construction : la gamme C et la gamme K. La gamme C, disponible avec deux largeurs de cabine, offre une grande charge utile, une faible consommation et un confort comparable à celui de véhicules routiers. Le robuste Renault Trucks K offre le meilleur angle d'attaque du marché. Les deux gammes disposent d'une chaîne cinématique entièrement neuve, d'une cabine inédite et de moteurs Euro 6 neufs, identiques à ceux de la gamme longue distance.

La cabine de la nouvelle gamme construction est plus spacieuse, plus confortable et plus ergonomique. L'emplacement des boutons du tableau de bord peut être modifié pour que le conducteur puisse personnaliser son poste de travail. Une poignée montoir est fixée sur le côté de la cabine afin de pouvoir contrôler facilement le chargement. En matière de robustesse, les véhicules résistent à tout grâce à des plaques de protection renforcées, qui protègent les pièces les plus exposées aux chocs, et à un bouclier 100 % en acier. En bref, les capacités techniques sont exceptionnelles : une excellente garde au sol, une charge brute maximale (masse technique de l'ensemble) pouvant aller jusqu'à 120 tonnes et le meilleur angle d'attaque du marché (32°) pour la gamme K.

Optitrack, un système de traction hydrostatique sur l'essieu avant qui permet de disposer temporairement d'une force de traction supplémentaire, est disponible sur la gamme C. La gamme K propose des versions avec un entraînement conventionnel où toutes les roues sont motrices.

Les véhicules sont équipés de phares directionnels, de la boîte de vitesses automatisée Optidriver de série, d'un frein à main électrique qui s'enclenche automatiquement à l'arrêt du moteur et de nombreux équipements sur la carrosserie.

De plus, les clients peuvent augmenter leur rendement grâce aux qualités techniques de cette nouvelle gamme : les nouveaux moteurs Euro 6 consomment moins que les versions Euro 5. Grâce à un poids à vide optimalisé, la gamme C offre une charge utile exceptionnelle de maximum 22,8 tonnes, tandis que la gamme K a un poids total autorisé en charge maximum de 50 tonnes et une charge brute maximale (masse technique de l'ensemble) pouvant aller jusqu'à 120 tonnes. Cette nouvelle gamme dispose également de nombreux équipements qui contribuent à simplifier les travaux de carrossage sur les véhicules et à raccourcir de 20 % la durée de leur réalisation, ce qui réduit également les délais de livraison.

Optifuel Programme

Grâce au programme Optifuel, Renault Trucks propose aux formateurs ou aux gestionnaires de parc actifs dans la construction un module de formation complet, qui leur permet de réaliser des plans d'amélioration individualisés ainsi que des plans de suivi à long terme au moyen du logiciel Optifuel Infomax et de la formation à la conduite économique Optifuel Training. Optifuel Training dispose d'un module spécifique pour la conduite sur chantiers de construction. Grâce à ce programme, les clients peuvent économiser jusqu'à 15 % de carburant.

Plus d'informations sur la nouvelle gamme construction
Construction : http://www.fr.renault-trucks.be/gamme-c/
Construction lourde : http://www.fr.renault-trucks.be/k-380-520/

rss