Actualités
rss


29.09.2016

Renault Trucks et MKR entament un nouveau partenariat

Rallye Dakar et Silk Way

Renault Trucks et MKR viennent de signer un contrat qui relance une collaboration débutée en 2010. À cette occasion, le K520 MKR Adventure configuré en camion de rallye, qui a remporté la sixième place au dernier Dakar, est présenté sur le stand du constructeur au salon IAA, à Hanovre.

C’est en 2010 que débute le partenariat de Renault Trucks et MKR. Le constructeur avait alors choisi MKR Technology pour porter les couleurs de la marque sur les circuits. Le Team Renault Trucks / MKR Technology, encadré par Mario Kress, avait alors remporté le titre de vice-champion d’Europe 2011 et de champion d’Europe 2010 et 2012 par équipe.

Récemment MKR s’est lancé un nouveau défi en participant au Rallye de Libye (Maroc), au Rallye Dakar et au Rallye Silk Way, trois nouvelles compétitions qui permettent d’éprouver les camions dans des conditions extrêmes.

Ce sont ces activités off-road et rallye raid qui intéressent particulièrement Renault Trucks aujourd’hui, car MKR Adventure évolue sur des terrains extrêmement difficiles que le constructeur connaît bien grâce, notamment, à sa grande expérience de l’Afrique. Au travers de ce partenariat, les équipes Renault Trucks et MKR s’enrichissent ainsi mutuellement de connaissances techniques et technologiques, particulièrement sur les moteurs et la chaîne cinématique des camions.

Le K520 4x4 MKR Adventure, piloté par Pascal de Baar, a participé en 2016 au Rallye Dakar (6e position) et au Rallye Silk Way (7e position). Il est doté d’une puissance de 1050 ch et développe un couple de 4200 Nm. Conformément à la législation, sa vitesse maximale est de 140 km/h. Il sera exposé sur le stand de Renault Trucks lors de la 66e édition du salon IAA, à Hanovre.

rss
À voir aussi