Actualités
rss


11.08.2014

RENAULT TRUCKS D ACCESS À CABINE SURBAISSÉE

le véhicule qui passe-partout en ville

Le Renault Trucks D ACCESS est désormais disponible avec une motorisation Euro 6. Ce véhicule à cabine surbaissée est idéal pour les métiers nécessitant de nombreuses montées et descentes. Grâce à une largeur de seulement 2,29 m, il peut passer partout.

L’architecture du Renault Trucks D ACCESS, avec sa cabine surbaissée, simplifie le travail quotidien des professionnels de la collecte de déchets mais aussi de la livraison. Son unique marche d’accès à la cabine est positionnée à seulement 435 mm de hauteur, une porte passager type bus en option et une ouverture de  portes à  80° facilitent l’accès à la cabine. Contrairement aux véhicules avec un emmarchement en échelle, l’emmarchement en escalier du Renault Trucks D ACCESS permet une montée et descente sans effort. Le conducteur bénéficie d’un pare-brise extra-large qui lui assure un champ de vision de 220°, moins de 15° d’angles morts cumulés et sa position basse, au niveau des piétons, lui permet d’évoluer en ville en toute sécurité. Le plancher parfaitement plat du Renault Trucks D ACCESS et sa hauteur sous plafond de deux mètres assurent une grande facilité de déplacement à l’intérieur. Comme l’ensemble de la gamme Distribution, il bénéficie d’un nouveau siège conducteur et d’une banquette trois places assurant un maximum de confort à son équipage.

Destiné à des usages en milieu urbain (Benne à ordures ménagères, distribution), le Renault Trucks D ACCESS est disponible en version voie étroite sur toutes les silhouettes. Il affiche alors une largeur hors-tout de seulement 2,29 m, la meilleure du marché. Son rayon de braquage est de seulement 6,60 m entre trottoirs. Autant de caractéristiques qui en font un véritable passe-partout en ville. Dans sa version 6X2, un essieu arrière directeur à commande électronique permet une meilleure manœuvrabilité à basse vitesse et une meilleure stabilité de trajectoire à plus haute vitesse. Stabilité augmentée également par une nouvelle suspension pneumatique intégrale.

Le Renault Trucks D ACCESS est équipé du moteur Euro 6 DTI 8 et est disponible en deux puissances : 280 et 320 chevaux. Il reçoit une boîte de vitesses automatique Allison 3000, adaptée aux usages des bennes à ordures ménagères, qui bascule automatiquement au neutre à chaque arrêt, sans intervention du conducteur.

À l’image des véhicules de la gamme Euro 6 de Renault Trucks, le Renault Trucks D ACCESS offre de larges possibilités de carrossage. Son poids à vide est de seulement 5890 kg, il est disponible en 16 empattements différents et dispose d’une longueur carrossable pouvant aller de 3,25 à 8,78 m. Le travail du carrossier est facilité par 7 prises de mouvement et une cote d’entrée de caisse de 95 cm.

Facile d’accès, passe-partout, modulable et confortable, le Renault Trucks D ACCESS peut être décliné en de multiples applications (distribution, citernier, avitailleur…) mais  reste le véhicule idéal pour la collecte de déchets.

rss
À voir aussi