Actualités
rss


15.07.2015

RENAULT TRUCKS À MATEXPO

LA GAMME D’UTILITAIRES ET CAMIONS À ESSIEUX MULTIPLES

Du 2 au 6 septembre, Renault Trucks présentera sa gamme complète à Matexpo, le salon professionnel international destiné au secteur du matériel de construction, organisé à Kortrijk Xpo. Le stand 526 comprendra, outre les camions pour la construction lourde, le Master « by Renault Trucks ». Sur le terrain de démonstration, Renault Trucks donnera la possibilité de conduire un camion-benne C 6x4 Optitrack avec grue et un camion-benne K 8x6 « semi-circulaire ».

Cette année encore, Renault Trucks sera présent à Matexpo dans le hall 5, stand 526. Trois véhicules seront exposés dans le stand. Le K 6x4 avec benne amovible et un support à double usage (RC Herstal) est utilisé dans la construction lourde. Quelles que soient les conditions et quel que soit le type de terrain (boue, pavés, pentes), le Renault Trucks K réalisera ses tâches. Avec ses 32°, il présente le meilleur angle d’attaque du marché. Il offre en outre une cabine accessible, entièrement dédiée au travail quotidien du conducteur et à l’entretien du véhicule. Il représente bien plus qu’un simple camion : il s’agit de l’instrument de travail par excellence pour accroître la productivité.

Le C 6x2 avec système de crochet à conteneur et cabine avec couchette (AJK) est un camion solidement équipé pour toute une série d’activités. Sa robustesse est également visible à l’extérieur du véhicule. Le Renault Trucks C garantit une excellente puissance d’entraînement pour accéder à de nombreux types de terrain, et ce, grâce à sa garde au sol renforcée et son mode tout-terrain de série sur la boîte de vitesses automatique. Des modèles spécifiques sont également disponibles pour des applications tout-terrain et offrent une maniabilité et une garde au sol encore plus importantes. Avec ses réservoirs et ses jantes en aluminium, ses freins à disque et son tandem propulsé avec réduction unique ou réduction de moyeu, le Renault Trucks C assure une excellente charge utile grâce à son poids à vide optimisé. Les nombreuses préparations de montage permettent un assemblage plus rapide et plus simple de la carrosserie.

Pour compléter l’offre, un Master « by Renault Trucks » sera également présenté. Le Renault Master, distribué par Renault Trucks, a une petite plaque rouge sur la porte latérale portant l’indication « by Renault Trucks ». Le client sait ainsi qu’il peut compter sur un service 100 % sur mesure. Autrement dit, Renault Trucks imagine les possibilités avec le client pour veiller à ce que la camionnette soit adaptée aux activités du client.

Sur le terrain de démonstration, Renault Trucks permettra de conduire un camion-benne C 6x4 Optitrack avec grue et un camion-benne K 8x6 « semi-circulaire ». Avec son essieu moteur avant et son tandem avec réduction de moyeu, le K 8x6 offre un bon compromis entre traction et poids à vide. Optitrack est une alternative pour les véhicules avec AWD (all-wheel-drive). Grâce au système d’entraînement hydrostatique sur les roues avant, un véhicule doté d’Optitrack peut sortir de situations difficiles à partir de 0 km/h.

rss