Actualités
rss


29.03.2016

Renault Master Euro 6 : priorité au confort et à la réduction de la consommation

2,8 à 4,5 t et moteurs de 110 à 170 ch

Le Renault Master de Renault Trucks est désormais disponible avec une motorisation Euro 6. Proposée de 2,8 à 4,5 t et avec des moteurs de 110 à 170 ch, l’offre Master conserve sa diversité pour répondre parfaitement aux métiers de la construction, du transport de personnes, de la messagerie ou encore du transport sous température dirigée avec notamment, des packs spécifiques.

Renault Trucks lance le Renault Master Euro 6. Pour répondre à la réglementation, le véhicule intègre la technologie de dépollution SCR (réduction sélective par catalyseur). Cette technologie est utilisée et parfaitement maîtrisée par Renault Trucks depuis 2009 sur ses gammes de poids lourds. Le système SCR, associé à une injection d’Adblue® dans les gaz d’échappement, permet de réduire de manière drastique les émissions polluantes. Le réservoir d’Adblue® du Renault Master, d’une capacité de 22 litres, autorise une autonomie allant jusqu’à 12 000 kilomètres. Pour éviter tout risque de confusion au moment du remplissage, ce réservoir est installé sur le côté opposé du réservoir à gasoil.

Cette nouvelle offre Master, disponible de 2,8 à 4,5 tonnes et de 110 à 170 ch, bénéficie d’une double homologation Euro 6 Light Duty et Heavy Duty lui permettant de supporter des carrosseries lourdes de type nacelle, par exemple. Renault Trucks propose aussi des offres carrossées en sortie d’usine, plateau, caisse ou benne, sont également disponibles.

Renault Trucks propose également des packs « version » dédiés aux utilisateurs du véhicule, permettant de faciliter l’exercice de leur mission, comme le pack Vision, qui intègre des options permettant d’augmenter la visibilité, ou de leur apporter du confort supplémentaire avec le pack « High comfort », par exemple.

Toujours pour améliorer le confort de travail du conducteur, le nouveau Renault Master peut-être équipé du système Media Nav 2.0, qui intègre un écran de navigation tactile de sept pouces et un système audio avec radio numérique terrestre, prise jack, connexion USB Bluetooth®, et kit téléphone mains libres. Une simple connexion sur un site dédié permet de faire évoluer la cartographie du système. Pour une sécurité renforcée, il reçoit également en option le basculement automatique des feux (qui passent de la position feux de route à la  position feux de croisement lorsqu’un véhicule est détecté à moins de 600 mètres de distance) ainsi qu’une caméra et des radars de recul permettant de manœuvrer en toute sécurité.

Pour réduire toujours plus la consommation de carburant, les émissions de CO2 et améliorer les performances du véhicule, le Renault Master est équipé du système Eco-Mode qui, en réduisant le couple moteur, permet de diminuer la consommation et du système Stop&Start, qui arrête automatiquement le moteur à l’arrêt du véhicule à un feu. Il est également équipé de la technologie bi-turbo qui permet de faire fonctionner tour à tour ou simultanément un turbo basse pression et un turbo haute pression, pour plus de couple à bas régime (380nm de 1500 à 3000 tr/min). Enfin, le Renault Master est équipé du système Driver Assist, qui avertit le conducteur du changement idéal de rapport de vitesses.

Enfin, parce que pour Renault Trucks le service fait partie intégrante du véhicule, le Renault Master dispose de services adaptés à son usage. Ainsi, les concessionnaires Renault Trucks proposent aux clients un espace dédié aux véhicules utilitaires, avec des temps d’immobilisation réduits lors de l’entretien du véhicule et des coûts maîtrisés. Le client Renault Master bénéficie là encore de toute l’expertise Renault Trucks en matière de technologie SCR et d’Adblue®, éprouvée sur sa gamme poids lourds. La qualité de service Renault Trucks passe également par les contrats d’entretien Start & Drive avec 4 niveaux de couvertures et par des financements et assurances optimisés.

Le Renault Master fait partie de la gamme Distribution de Renault Trucks, la plus large du marché, aux côtés du Renault Maxity, du Renault Trucks D Cab 2m, du Renault Trucks D, du Renault Trucks D Wide et du D Access.

rss
À voir aussi