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09.05.2017

Plus de 100 Renault Trucks pour Ores

Avec contrats d'entretien et formation

Premier opérateur de réseaux de distribution de gaz et d'électricité en Wallonie, ORES occupe 2350 personnes et dispose d'une flotte de 1050 véhicules. Un parc imposant qui compte 140 utilitaires de plus de 7,5 t dont 107 Renault Trucks, la marque ayant décroché son second marché public.

En tant qu'intercommunale, ORES travaille sur base de marchés publics pour la sélection des véhicules de sa flotte. Renault Trucks y a fait son apparition il y a cinq ans et vient d'entamer la livraison des premiers véhicules du second marché public remporté consécutivement. Benoît Regnier, responsable du charroi d'ORES :

« Nous venons justement de recevoir un K460 6x6 qui servira à une brigade dont les interventions sont très variées, allant du remplacement d'un poteau cassé par un accident de la route à la mise en fonction d'une conduite de gaz. Dans cette même optique, nous disposons déjà d'un Kerax, un C 6x2 et cinq C 4x2 afin que chaque région dispose de son camion-grue d'intervention. »

A côté de ces camions-grues, ORES utilise des camions-ateliers qui opèrent sur le réseau de gaz naturel et surtout des camions avec nacelle élévatrice, dédiés à la gestion du réseau électrique. 82 d'entre eux sont des Midlum (dont 17 4x4) mais ORES dispose également de 7 D12, 7 D10, 3 Midliner et 3 Master. Des véhicules financés sur fonds propres, qui parcourent en moyenne 20.000 km par an et sont maintenus 10 ans au sein de la flotte. Une durée pendant laquelle toutes les nouvelles acquisitions seront désormais sous contrat d'entretien.

Précieuses formations

Les véhicules d'ORES sont répartis sur 18 sites en Wallonie et leurs entretiens sont à chaque fois effectués chez les concessionnaires Renault Trucks les plus proches de leur base. La gestion de ces interventions pour l'ensemble de la flotte repose sur sept personnes réparties sur l'ensemble du territoire couvert par ORES. Chapeautées par Benoît Regnier, elle planifient aussi les passages au contrôle technique tout en minimisant autant que possible l'immobilisation des véhicules.

« Depuis le départ, nous avons d'excellents contacts avec Renault Trucks qui nous offre un très bon suivi. Ils organisent notamment une formation à chaque réception de véhicule. Nos collaborateurs sont avant tout des électriciens et des gaziers. Ils n'ont pas toujours l'habitude de conduire un camion. Ce genre de formation offerte par Renault Trucks est donc précieux pour appréhender les dimensions du véhicule, le conduire en bon père de famille et de manière écoresponsable. »

Signalons encore qu'ORES attend la livraison du premier Renault Trucks au gaz naturel du pays : un D Wide CNG 4x2 19t. En tant que gestionnaire du réseau de distribution de gaz, il semblait normal à l'opérateur de montrer l'exemple.

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