Actualités
rss


01.07.2015

Optifuel Challenge 2015

Inscrivez-vous maintenant !

L’OPTIFUEL CHALLENGE DE RENAULT TRUCKS RECHERCHE LE CHAUFFEUR LE PLUS ÉCONOME DE 2015

Pour réduire la consommation de carburant de ses poids lourds, Renault Trucks exploite toutes les pistes. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il organise, pour la troisième année consécutive, son challenge Optifuel. Cette fois, le concours sera scindé sur deux sites et autant de week-ends. Les deux vainqueurs de la présélection nationale pourront se mesurer aux lauréats de 20 autres nations. Alors, serez-vous le chauffeur le plus économe de l'année ?

Le but du concours consiste à parcourir un itinéraire précis au volant d'un Renault Trucks T, élu ‘International Truck of the Year 2015’, en consommant aussi peu de carburant que possible. Les résultats seront analysés par l'Optifuel Infomax, un outil de gestion du véhicule qui collecte d'innombrables données et permet de comparer aisément les performances de chaque candidat. Sont décortiqués non seulement la consommation de carburant, mais également l'efficience, l'anticipation, le comportement routier sûr et l'emploi correct du véhicule.

Le Renault Trucks T n'a pas été élu ‘International Truck of the Year 2015’ par hasard. C'est un poids lourd qui dope le rendement de l'entreprise, surtout lorsque son volant est confié aux mains expertes d'un spécialiste de la conduite économe. Les chauffeurs peuvent tenter de prouver leur habileté en la matière en s'inscrivant au Challenge Optifuel via www.optifuelchallenge.be. La sélection nationale pour la Belgique et le Luxembourg se tiendra du 21 au 23 août au Musée du Tour des Flandres (Museum Ronde van Vlaanderen) à Audenarde, et une semaine plus tard, du 28 au 30 août, chez Stoll Trucks à Leudelange, au Grand-Duché du Luxembourg. Les chauffeurs belges et luxembourgeois choisissent librement le site qu'ils préfèrent. Les inscriptions sont admises jusqu'au 17 août 2015.

"Par notre réseau, nous encourageons également les grandes entreprises, qui se soucient beaucoup de la consommation de carburant, à inscrire plusieurs chauffeurs", explique Guy Gogne, directeur Marketing de Renault Trucks BeLux.

La famille est la bienvenue
Pendant les essais de sélection, toute la famille est la bienvenue. Pour les fans et les enfants il y aura des activités ludiques.

Finale à Lisbonne
Deux vainqueurs seront désignés pour le Belux. À l'automne, ils devront se mesurer aux lauréats des autres nations participantes, dans une grande finale internationale pour désigner le chauffeur le plus économe au monde ! Le vainqueur sera non seulement auréolé de prestige, mais également comblé de cadeaux ! 
Au total, il y aura 39 finalistes provenant de 20 pays. La finale aura lieu à Lisbonne, au Portugal, du 6 au 8 Octobre. Le meilleur chauffeur Eco recevra des bons d'une valeur de € 8,000. La meilleure entreprise Eco reçoit un T Optifuel de Renault Trucks pendant 12 mois avec full service lease.

Visionnez le film sur YouTube https://youtu.be/khwf0d-seJ0

rss