Actualités
rss


09.07.2014

OPTIFUEL CHALLENGE 2014

gagnants Belgique & Luxembourg

DANNY DAS DE WITHOFS TRANSPORT REMPORTE LE CAPTIVANT RENAULT TRUCKS OPTIFUEL CHALLENGE DEVANT GERALD SUNDERMANN DE COCA COLA ENTERPRISES BELGIUM

En juin, Renault Trucks BeLux a organisé la deuxième édition de l’Optifuel Challenge réparti sur 5 jours. L’objectif de cet événement international, durant lequel des chauffeurs ont dû conduire un Renault Trucks T aussi économiquement que possible sur un parcours prédéterminé, consistait à découvrir le chauffeur le plus économe. Danny Das, Driver Supervisor chez Withofs Transport à Lanaken, a remporté l’Optifuel Challenge Belgique & Luxembourg et pourra ainsi participer, en compagnie de l’autre finaliste Gerald Sundermann, à la finale internationale organisée à Nice, France.

Renault Trucks s’attelle sur tous les fronts à développer des véhicules sobres et à réduire la consommation de carburant. Dans cette optique, Renault Trucks a organisé en juin l’Optifuel Challenge. Tous les participants à cet événement ont dû parcourir un itinéraire balisé. L’outil Optifuel Infomax a ensuite été utilisé pour déterminer le chauffeur le plus performant. Cet outil de gestion permet d’extraire une énorme quantité de données du véhicule pour pouvoir ensuite comparer facilement le trajet parcouru par chaque participant. Les critères pris en compte à cet effet ont été la consommation de carburant, l’efficacité, le comportement routier, l’anticipation et l’utilisation correcte du véhicule. « Danny Das, qui a d’ailleurs terminé deuxième lors de la première édition, a obtenu d’excellents résultats dans tous ces domaines et peut se qualifier avec fierté de chauffeur le plus économe de Belgique et du Luxembourg », a déclaré Guy Gogne, Directeur Marketing Renault Trucks.

Danny Das et Gerald Sundermann pourront, avec leur Fleet Manager et leur Renault Trucks dealer, participer fin octobre à la finale internationale organisée à Nice. Ils tenteront ainsi de remporter un bon d’une valeur de 8000 € et la possibilité de rouler gratuitement durant une année complète au volant d’un nouveau Renault Trucks T Optifuel.

Optifuel Infomax s’inscrit dans le cadre du programme Optifuel de Renault Trucks dont fait également partie Optifuel Training. Lors de cette formation, les chauffeurs prennent conscience des possibilités offertes par une conduite économique et adoptent un style de conduite plus sécurisé et respectueux de l’environnement. Le programme de formation Optifuel est officiellement reconnu et représente sept des 35 points à respecter conformément à la directive européenne en matière de formation obligatoire de qualification. Optifuel Infomax permet au gestionnaire du parc automobile de comparer facilement les performances des différents camions qui le composent et celles des chauffeurs. Avec la garantie de pouvoir intervenir rapidement lorsque des particularités surviennent.

 


 

29.04.2014

optifuel challenge 2014Renault Trucks s’attelle sur tous les fronts à obtenir des véhicules sobres et à abaisser la consommation de carburant. C’est dans cette optique que Renault Trucks organise du 11 – 15 juin l’Optifuel Challenge. Tous les concurrents doivent parcourir un itinéraire balisé avec un Renault Trucks T. Optifuel Infomax sera utilisé pour déterminer le meilleur chauffeur. Cet outil de gestion permet de collecter un nombre très important de données du véhicule pour pouvoir ensuite comparer de manière simple les trajets des participants. La consommation de carburant est analysée, de même que l'efficacité, le comportement routier, l'anticipation et l'utilisation correcte du véhicule.

ETES-VOUS LE MEILLEUR ECO-CONDUCTEUR DE LA BELGIQUE ET DU LUXEMBOURG ?

Venez prouver que vous savez conduire comme personne les véhicules les plus économiques en carburant de Renault Trucks et inscrivez-vous pour participer au Optifuel Challenge. Le Challenge a lieu au terrains du YOEZ safe driving center au Chaussée d’Anton 476/2 – 5300 Andenne.
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 6 juin 2014. Réagissez rapidement car les places disponibles sont limitées! Allez sur www.optifuelchallenge.be et inscrivez-vous !

Les gagnants de chaque pays disputeront, en France, la grande finale internationale en novembre 2014, en vue de remporter le prix du chauffeur le plus économe du monde !
Outre le prestige, le concours sera doté de nombreux prix, tant pour le chauffeur que pour l’entreprise.

rss