Actualités
rss


 

05.03.2014

Offensive Renault Trucks T chez Vansteeland

Les clients apprécient surtout le bon service et le contact aisé

Ces dernières semaines, Vansteeland Trucks a livré une dizaine de nouveaux Renault Trucks T long courrier à diverses entreprises de transport. Le concessionnaire Renault Trucks, présent à Bruges et à Izegem, est très prisé par les clients et a été élu à plusieurs reprises Best Dealer. Les clients apprécient surtout le bon service et le contact aisé.

Christoph Callebaut, chauffeur indépendant, a acquis un Renault Trucks T 440 T4x2 E6 High Cab. Il l’utilise pour transporter des nacelles et des chariots élévateurs de Gunco. « C’est un véhicule fantastique », juge-t-il. « Très confortable et avec une assise parfaite. » En tant que nouveau client, il ne tarit pas d’éloges concernant le service de Vansteeland. « Tout ce que j’ai demandé se trouve sur le véhicule. On m’a convaincu d’opter pour la cabine High Cab et je n’ai certainement pas à m’en plaindre. Le soir, je souffre même moins des genoux qu’auparavant lorsque j’avais un poids lourds avec 3 marches d’accès. Les 4 marches du nouveau tracteur sont proches les unes des autres et mes genoux sont ainsi moins sollicités pour entrer ou sortir de la cabine. »

La société de transport Maes Norbert a mis en service 4 tracteurs T 460 et en a commandé trois autres chez Vansteeland. L’entreprise de Lichtervelde est cliente de Vansteeland depuis près d’un quart de siècle. « Nous utilisons des Renault Trucks depuis les années ‘70 », déclare Pascal Maes, dispatcher. « Nous avons un très bon contact avec le vendeur et le garage. » La société de transport Maes Norbert possède un parc d’une vingtaine de poids lourds exploités pendant 7 ans après quoi ils sont repris par le concessionnaire.

Express Transport Coudron de Mouscron a acheté un Renault Trucks T 440.18 High Cab 4x2. « Nous possédons une quarantaine de porteurs et camionnettes Renault Trucks », précise Nadine Vercruysse, directrice. « Le rapport qualité/prix et le service du garage sont les raisons pour lesquelles nous avons choisi Renault Trucks. Notre chauffeur est très enthousiaste concernant la nouvelle gamme T. Il apprécie surtout le silence et le confort à bord et est également impressionné par le design. Etant donné qu’il roule en international et qu’il passe la nuit dans son camion, la vaste cabine et les espaces de rangement constituent aussi de sérieux atouts. »
La société Decovan est spécialisée dans le transport frigorifique à destination de l’Angleterre. Chaque jour, des poids lourds de l’entreprise partent de Kortemark pour livrer les marchandises à différentes adresses londoniennes. Pour cette mission, Decovan exploite désormais un Renault Trucks T 480 High Cab T 4x2.

L’entreprise Chris Slabbinck a acheté 2 tracteurs T 460.18 4x2 T. La société de transport, créée avant la 2e Guerre Mondiale, est spécialisée dans le transport de sable, de terre battue et de dolomite notamment. Elle exploite un parc moderne de bennes avec des charges utiles jusqu’à 32 t et équipées de leur propre système de pesage. « Nous choisissons Renault Trucks parce que les véhicules sont techniquement très performants », explique Chris Slabbinck. « Mais nous apprécions aussi l’excellent service du garage Vansteeland de Bruges. »

rss