Actualités
rss


 

19.02.2014

Lyreco met 13 Renault Midlum en service

«Nos chauffeurs constituent la carte de visite de notre entreprise tout comme un matériel de qualité qui répond aux dernières normes CO2»

Lyreco – leader européen dans le domaine des fournitures de bureau – a mis en service treize Renault Midlum (sept Euro 5 EEV 180.14 et six Euro 5 EEV 270.18). Dix poids lourds assurent la distribution en Belgique, les trois autres sont exploités sur les Pays-Bas. « Lyreco est le seul distributeur de fournitures de bureau et de solutions pour le lieu de travail à utiliser sa propre flotte de transport en distribution régionale », déclare Paul Opmeer, Transport Manager Benelux. « Nos chauffeurs constituent la carte de visite de notre entreprise tout comme un matériel de qualité qui répond aux dernières normes CO2. »

En tant que fournisseur global de fournitures de bureau et de solutions pour le lieu de travail avec plus de 8.000 produits en stock, Lyreco se profile comme un one stop shop. La gamme de produits est très variée, de la papeterie aux machines de bureau en passant par les produits de catering, l’équipement de sécurité et les articles de nettoyage et d’emballage. En 2013, Lyreco a étendu son assortiment avec du matériel de protection individuelle comme des gants, des masques anti-poussière, des vêtements et des chaussures. En 2014, la société lance une nouvelle catégorie de produits : du matériel d’emballage à destination du marché professionnel.

« Grâce au one stop shop, le client peut commander chez nous tout ce dont il a besoin au bureau », affirme Paul Opmeer. « Nous veillons à ce que les produits soient livrés chez le client le jour suivant la commande. Avec notre desk top delivery, nous franchissons encore une étape. En ne sous-traitant pas le transport, nous pouvons garantir, avec nos chauffeurs, une livraison sur mesure. Nous pouvons par exemple fournir les biens au 4e étage d’un immeuble de bureaux, les livrer dans un magasin ou encore remplir les armoires à fournitures. Le chauffeur veille à ce que le stock de fournitures dans les armoires des clients soit toujours remis à niveau. »

Lyreco bénéficie d’une formule de leasing de 5 ans via Renault Trucks Financial Services. « Nous avons opté pour un leasing opérationnel qui nous permet d’avoir une vue globale sur nos coûts et donc de les surveiller », précise Paul Opmeer. « Par ailleurs, nous ne nous occupons pas de l’entretien, ce qui nous permet de nous concentrer sur nos livraisons aux clients. L’entretien est pris en charge par Renault Trucks. » En Belgique, les Midlum effectuent 200.000 km au maximum. Ce kilométrage est de 250.000 aux Pays-Bas car les distances entre les plates-formes de livraison et les clients y sont plus grandes. Pour limiter le kilométrage, Lyreco change les véhicules de plate-forme après un certain temps.

Pour Lyreco, le Renault Trucks Midlum représente le véhicule idéal pour une distribution régionale. « Il affiche un bon rapport qualité/prix », souligne Paul Opmeer. « Ainsi qu’une manœuvrabilité sans pareil, une charge utile élevée et un bon confort de conduite. » En option, Lyreco a choisi d’utiliser une porte Vision. « La portière passager est transparente, ce qui permet de bien voir les obstacles dans l’angle mort. De plus, les garages se trouvent à proximité de notre centre de distribution et nous sommes très satisfaits du service. Nous possédons maintenant des véhicules Euro 5 EEV et nous nous réjouissons aussi d’acquérir des Euro 6 en 2014 afin de continuer à réduire notre empreinte CO2. »

rss