Actualités
rss


08.04.2014

LES PREMIERS RENAULT TRUCKS D POUR LIS TRANSPORT

LIS TRANSPORT MET EN SERVICE LES PREMIERS RENAULT TRUCKS D

Le concessionnaire Renault Trucks Van Hove a vendu quatre véhicules de distribution à LIS Transport de Sint-Katelijne-Waver. Il s’agit des premiers véhicules Euro 6 de la gamme D livrés en Belgique. « Nous avons résolument opté pour des camions Euro 6 », déclare Roger Van Cleynenbreugel, administrateur délégué. « Même s’ils étaient plus chers que les poids lourds Euro 5. »

LIS TRANSPORT MET EN SERVICE LES PREMIERS RENAULT TRUCKS DLIS Transport est spécialisé dans le transport de nuit au moyen de camionnettes, la location de poids lourds avec chauffeur et la distribution de palettes en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. « Nous nous concentrons surtout sur la qualité », affirme Roger Van Cleynenbreugel. « Nos chauffeurs sont bien formés et parlent la langue du client. Nous veillons en outre à ce que les documents et les véhicules soient en ordre. »

Pour l’acquisition de quatre nouveaux véhicules de distribution, LIS Transport a sciemment opté, l’an passé, pour des poids lourds Euro 6 bien que l’entreprise aurait pu commander des Euro 5 moins chers. «Nous avons choisi la durabilité et des moteurs propres avec un faible niveau d’émission de CO2», précise l’administrateur délégué. «De plus, ces camions auront une meilleure valeur de revente lorsque nous nous en débarrasserons après six ou sept ans.»

Le choix de LIS Transport est tombé sur le D 19 WIDE P4X2 250 E6 et sur le D 12 LOW P4X2 240 E6. La société a acheté trois exemplaires du 19 tonnes (D 19) et un 12 tonnes (D 12). Tous les véhicules sont équipés d’une boîte de vitesses automatisée. « C’est mieux pour nos chauffeurs et pour la consommation », déclare Roger Van Cleynenbreugel.

LIS TRANSPORT MET EN SERVICE LES PREMIERS RENAULT TRUCKS DLa faible consommation a été une des raisons pour lesquelles la société de Sint-Katelijne-Waver a choisi Renault Trucks. « Renault Trucks est un des meilleurs en termes de consommation », insiste Roger Van Cleynenbreugel. « C’est bien pour l’environnement mais aussi pour la société car chaque litre économisé permet d’épargner des milliers d’euros par an sur une flotte d’une cinquantaine de véhicules. C’est pourquoi nous essayons d’éviter au maximum les kilomètres à vide, y compris dans la distribution. »

Le garage a lui aussi joué un rôle dans la décision d’achat. « Nous avions déjà connu de très bonnes expériences avec Van Hove. C’est pourquoi, nous lui faisons confiance maintenant qu’il distribue Renault Trucks. » Les quatre poids lourds seront entretenus par Van Hove Berlaar. « Nous avons hésité concernant la conclusion ou non d’un contrat d’entretien », raconte Roger Van Cleynenbreugel. « Mais finalement, nous n’avons pas retenu cette solution. A la place, nous avons choisi d’étendre la garantie sur la chaîne cinématique à 5 ans. Mais la prochaine fois que nous achèterons un Renault Truck, nous réétudierons la question : soit la garantie étendue, soit un contrat d’entretien sur cette même période. »

rss