Actualités
rss


 

14.08.2013

LES DEUX DERNIERS MAGNUM SONT SORTIS DE L’USINE DE BOURG-EN-BRESSE

23 ans de carrière

LES DEUX DERNIERS MAGNUM SONT SORTIS DE L’USINE DE BOURG-EN-BRESSE

Quelques jours après la présentation de sa gamme entièrement renouvelée, à Lyon, Renault Trucks s’apprête à tourner la page du Magnum. Mercredi 26 juin, les clés du dernier Magnum ont été remises aux transports Robert Chabbert, dans l’usine de Bourg-en-Bresse.

Il y a 23 ans, le premier AE, qui deviendra le Magnum, sortait des lignes de montage. Ce véhicule novateur au plancher plat a révolutionné le monde du transport routier.

Il y a quelques jours, Renault Trucks a présenté sa nouvelle gamme de véhicules conformes à la norme Euro 6, à Lyon. Le constructeur a notamment dévoilé son nouveau grand routier, le Renault Trucks T. Fidèle à l’héritage du Magnum, ce véhicule en reprend la conception avec une cabine « posée » sur un plateau technique et dispose, comme le Magnum, d’une version avec un plancher parfaitement plat.

Mercredi 26 juin, les deux derniers Magnum sont sortis des lignes de montage de l’usine de Bourg-en-Bresse. L’un d’entre eux a été livré aux transports Robert Chabbert à Bourg-en-Bresse, le second a été remis au Conservatoire de la fondation Berliet, où il rejoindra une longue lignée de véhicules, témoins d’une histoire commencée en 1894.

23 ans de carrière

  • En 1990 naît un concept révolutionnaire : le Renault AE avec un plancher plat et une cabine d’une hauteur de 1,87 mètre. Design innovant, habitabilité inégalée, totale liberté de mouvement et confort de vie à bord, les caractéristiques uniques de la cabine du Renault Magnum en font le camion le plus confortable du marché.
  • En 1991, le Renault Magnum est élu « Camion de l’année ».
  • En 1997, un nouvel intérieur améliore encore le confort du conducteur. En 2005 et 2006, le Renault Magnum  est proposé avec un nouveau châssis et de nouveaux organes pour répondre aux exigences de la norme Euro 5.
  • En 2008, le Renault Magnum voit sa cabine gagner en hauteur et en capacité de rangement.
  • En 2011, Renault Trucks lance le Magnum Legend, une série limitée à 99 exemplaires numérotés qui reprend les couleurs noire et blanche de son ancêtre l’AE.

Les Transports Chabbert

Fondés en 1969, les transports Chabbert proposent des transports combinés et des transports de conteneurs maritimes. Les transports Chabbert s’affichent parmi les leaders dans le domaine extrêmement concurrentiel du transport de conteneurs maritimes. Leur parc, constitué uniquement de véhicules Renault trucks se compose de 60 tracteurs, dont 50 Magnum. En 2013, le transporteur a passé une commande de 22 Magnum.

rss