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02.06.2015

Le 10.000e Master ‘By Renault Trucks’ est pour Lis Transport

Véhicule très confortable

Renault Trucks a livré le 10.000e Renault Master de 2014 à LIS Transport. La société de transport de Sint-Katelijne-Waver possède désormais 17 Renault Trucks au total. Le nouveau Master est exploité pour les transports de nuit entre les aéroports européens et parcourent annuellement plus de 150.000 km.

LIS Transport est spécialisé dans le transport de nuit au moyen d’utilitaires légers, dans la location de poids lourds avec chauffeur et la distribution de palettes en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. La société possède un parc de 75 véhicules composé de tracteurs, de porteurs, de châssis pour caisses mobiles et d’utilitaires légers. L’entreprise procède actuellement au renouvellement complet de son parc, renouvellement qui devrait être achevé en 2018.

Pour moderniser sa flotte, LIS Transport choisit invariablement Renault Trucks. Après les Renault Trucks T et D du côté des lourds, c’est aujourd’hui le Master ‘by Renault Trucks’ qui a la préférence dans le segment des utilitaires légers. « C’est notamment suite à la demande des chauffeurs que nous sommes passés au Master », déclare Roger Van Cleynenbreugel, administrateur délégué. « Nous en avons déjà quelques-uns et nos chauffeurs trouvent qu’il s’agit d’un véhicule très confortable. »

LIS Transport a opté pour la version longue, le Renault Master 165.35 FG L3H2 C. Avec sa longueur de plus de 6 mètres, il affiche un volume de chargement de 13 mètres cubes. A l’instar des poids lourds de Renault Trucks, le Master ‘by Renault Trucks’ bénéficie d’une plaque d’identification rouge pour établir clairement le lien avec le reste de la famille. Sous le capot du Master se cache un bloc moteur de 2,3 litres d’une puissance de 165 ch. Le moteur bénéficie de la technologie bi-turbo de manière à disposer d’une pression de suralimentation maximale à tous les régimes. Ceci se traduit par un meilleur confort de conduite, des prestations accrues et une consommation réduite. Le Master possède un mode Eco permettant au chauffeur d’optimaliser sa consommation par une simple pression sur un bouton. En combinaison avec le système Stop & Start, qui coupe le moteur automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt, et la technologie bi-turbo, il est possible d’économiser jusqu’à 10 % de carburant.

Le nouveau Master de LIS Transport sera utilisé pour les transports rapides entre les aéroports. Pour avoir chaud en hiver dans l’Eurotunnel menant à Londres, le Master a été équipé d’un chauffage autonome. Il est confié à un chauffeur fixe. « Comme c’est le cas pour les poids lourds, nous essayons d’associer chaque chauffeur à une camionnette », précise Roger Van Cleynenbreugel. « Ceci accroît la satisfaction des chauffeurs et favorise un meilleur entretien de notre parc. »

LIS Transport a acquis les Master via Renault Trucks par le biais d’un leasing financier mais sans contrat d’entretien. « Etant donné qu’ils effectuent plus de 150.000 km par an, nous les amortissons sur une courte durée. S’ils sont encore bons après trois ans, nous les utilisons pour des missions de distribution plus légères dans les environs. »

Comme les poids lourds, les Master sont livrés par le Garage Van Hove de Berlaar sur lequel l’administrateur délégué ne tarit pas d’éloges : « Un bon garage est essentiel pour un transporteur », affirme Roger Van Cleynenbreugel. « Si vous avez un accident ou une panne, et que le garage vous sort d’embarras, c’est une bénédiction pour un transporteur. C’est le cas avec le Garage Van Hove. La collaboration avec Renault Trucks se déroule aussi parfaitement. C’est pourquoi nous choisirons le constructeur français pour la suite du renouvellement de notre flotte. » Le 10.000e Master a été livré pendant l’inauguration officiel de Van Hove Truck Center Antwerpen à Wommelgem.

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