Actualités
rss


24.02.2015

gagnants RTEC

CHALLENGE EUROPÉEN DE l’APRÈS-VENTE

Renault Trucks adore les défis. C’est pourquoi elle lance RTEC, un concours after sales destiné à l’ensemble de son réseau de distributeurs Renault Trucks. Le but de ce concours est d’acquérir de nouvelles compétences et vise à souligner l’expertise du réseau Renault Trucks aux yeux des clients, qu’ils soient anciens et nouveaux. Les deux gagnants qui représenteront la Belgique et le Luxembourg à la grande finale RTEC à Lyon en avril sont connus !

Un concours after sales, baptisé RTEC, a été organisé pour la première fois à l’intention du réseau de distributeurs Renault Trucks. RTEC est l’acronyme de Road To Excellence Championship. Il s’agit d’un concours after sales international réservé au réseau de distributeurs Renault Trucks.

Cet événement vise à améliorer l’image et la motivation des collaborateurs, à renforcer leurs compétences, à leur offrir une reconnaissance et à cultiver leur fierté pour leur métier. La participation active du plus grand nombre possible d’équipes permettra de développer les compétences et les connaissances du personnel after sales. Moyennant un encadrement correct, ce concours peut également contribuer à améliorer le travail d’équipe au sein des concessions.

Près de 1800 collaborateurs originaires du BeLux, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de France, du Royaume-Uni et d’Irlande participent à ce concours. Celui-ci s’adresse à l’ensemble du personnel after sales : techniciens, collaborateurs Parts, réceptionnistes ou encore travailleurs administratifs. Il compte trois manches théoriques qui s’étendent de septembre 2014 à février 2015. À chaque tour, les participants doivent répondre à 30 questions via un outil en ligne. Il y a deux équipes gagnantes par marché.

stoll 4En Belgique et au Luxembourg, 17 équipes, représentant un total de 68 personnes, ont participé à cegpc concours. L’équipe « Stoll 4 » est arrivée en tête avec un joli score final de 83 points. La lutte pour la 2e place a été palpitante. L’équipe « GPC » du Garage Herbeuval et l’équipe « Vansteeland Coastside Devils » du garage Vansteeland de Bruges avaient toutes deux obtenu 81 points. Elles ont donc dû répondre à une question subsidiaire le plus rapidement possible et en fin de compte, c’est l’équipe « GPC » du Garage Herbeuval qui s’est qualifiée pour la finale.

Les deux équipes représenteront Renault Trucks BeLux lors de la finale du RTEC qui se tiendra du 21 au 24 avril 2015 à Lyon. Lors de la finale, les équipes devront contrôler et réparer des véhicules dans des conditions réelles. Les points seront distribués dès la réception du véhicule et jusqu’à sa remise au client. Parmi les critères décisifs, citons le travail en équipe, le respect des directives du réseau Renault Trucks et les méthodes appliquées.

rss