Actualités
rss


06.05.2014

DVST ÉTEND SES ACTIVITÉS AVEC 2 TRACTEURS DE RENAULT TRUCKS

convaincu que le service après-vente sera également parfait

DVST International est la première entreprise en Belgique à avoir acheté 2 tracteurs de 520 ch du type Renault Trucks T. Un bon rapport qualité/prix, la finition et la valeur résiduelle ont été les facteurs déterminants. Une des hôtesses Renault Trucks était présente lors de la livraison.


DVST International Transport & Forwarding n’est pas une simple entreprise de transport, selon son patron Stefaan De Vlaminck. « Nous concentrons nos activités sur 3 importants piliers du transport : les transports à température contrôlée, les envois express et les semi-remorques Tautliner/à bâche. » En mars de l’année dernière, l’entreprise a déménagé ses bureaux vers la zone de transport LAR à Rekkem.  « À la suite de notre croissance rapide et à la demande de nos clients, nous avons dû nous agrandir. Nous disposons à présent également d’un entrepôt. Cela nous donne une série d’opportunités et offre aussi plus de possibilités à nos clients. »
L’entreprise a depuis 10 ans déjà de bons contacts avec la famille Vansteeland. Cela n’avait toutefois jamais débouché sur une collaboration. Jusqu’au moment de Matexpo 2013 où, en présence des hôtesses de Renault Trucks, un achat a finalement été décidé. Par un clin d’œil ludique, une des hôtesses était donc également présente lors de la livraison des nouveaux véhicules Renault Trucks.
Stefaan De Vlaminck nous explique : « Je connais Geert Vansteeland depuis une dizaine d’années déjà, mais il n’a jamais insisté pour me vendre un véhicule et c’est une attitude que j’apprécie énormément. Je suis finalement moi-même passé à Renault Trucks parce que sa nouvelle gamme a juste l’aura que je cherche. J’apprécie chez Vansteeland l’ambiance familiale lors des négociations et de la vente, c’est ce qui manquait aux autres marques. De plus, je suis convaincu que le service après-vente sera également parfait. »

Avec ses chauffeurs, DVST a opté pour le High Sleeper Cab, parce que le confort, une bonne position assise et l’espace réservé au sommeil sont très importants lorsque vous vivez jour après jour à deux dans un camion. Le chauffeur Bart Marchand nous livre son témoignage après un premier trajet court : « Le Renault Trucks T passe les vitesses de manière très silencieuse et souple, mais ce qui frappe le plus, c’est l’absence de bruits dans la cabine, un détail qui a tout de même son importance ! Il tient aussi très bien la route, il ne dévie absolument pas. D’après ce que j’ai déjà constaté, je pense que, à terme, nous arriverons à de bons chiffres de consommation. »
Les nouveaux Renault Trucks T serviront pour le transport réfrigéré depuis et vers le sud de l’Europe et la Scandinavie. « Pour le transport frigorifique, nous avons des clients fidèles pour lesquels nous transportons des légumes, des fruits et des plantes. Il arrive aussi que nos véhicules soient remarqués lors d’une livraison et que nous soyons contactés pour une nouvelle tâche. Le service et la qualité sont deux choses que nous voulons mettre en évidence et, avec ces deux nouveaux véhicules Renault Trucks, cela tombe plutôt bien ! », conclut Stefaan De Vlaminck.

rss