Actualités
rss


24.11.2015

Deux Renault Trucks T 520 Pour Brandstoffen Dejap

Plus économique et plus de puissance

Brandstoffen Dejap de Kruishoutem a mis en service deux Renault Trucks T 520 High Sleeper Cab. Les Trucks of the Year 2015 ont été livrés par le Garage Ampe. « Un bon client, un ami, un voisin », déclare Piet De Jans, directeur de la société.

Piet De Jans crée Brandstoffen Dejap avec son épouse en 1995 et construit sa propre station-service. Quelques mois plus tard, il investit dans un nouveau poids lourd de 20.000 litres afin d’assurer ses ravitaillements. Un deuxième véhicule suit, ainsi qu’un premier chauffeur. Vingt ans plus tard, Brandstoffen Dejap emploie 4 chauffeurs et 2 employés. La société livre du mazout, de l’huile, des graisses et de l’AdBlue aux particuliers et aux entreprises. La sprl possède aussi des stations-services à Machelen-Zulte, Nazareth et Kruishoutem.

Un bon ami

Brandstoffen Dejap est un client fidèle de Renault Trucks. « Mon père roule depuis 30 ans déjà avec Renault Trucks » déclare Piet De Jans. « Pour nous, Ampe n’est pas seulement un bon ami mais aussi un bon voisin car le concessionnaire se situe à 2 km à peine de chez nous. Garage Ampe se charge de l’entretien complet de notre flotte et nous en sommes très satisfaits. »

Plus économique et plus de puissance

Piet De Jans renouvelle sa flotte tous les 5 ans quand les véhicules affichent environ 750.000 km au compteur. Il ne tarit pas d’éloges sur le nouveau Renault Trucks T 520. « Nous avons encore deux Premium 440 avec un moteur de 11 litres mais dans la mesure où nous roulons régulièrement en Wallonie, un surcroît de puissance n’était pas un luxe. D’où le choix du moteur 13 litres d’une puissance de 520 ch. Les Renault Trucks T 520 sont encore plus économiques que leurs prédécesseurs malgré cette puissance plus élevée. »

« Nous avons opté pour la High Sleeper Cab avec sol totalement plat pour le confort, bien que nos chauffeurs ne passent pas la nuit dans le camion. Mais s’ils doivent se reposer, cette vaste cabine constitue un endroit agréable. » Dans sa position de directeur, Piet De Jans ne prend pas tous les jours le volant mais il roule quand même régulièrement le samedi, le dimanche et pendant les vacances. « Je remarque alors le grand confort de ce Truck of the Year. »

Full option

Les Renault Trucks T 520 de Brandstoffen Dejap sont des véhicules full option. Ils disposent notamment d’une barre lumineuse avec des feux au xénon, de sièges en cuir ventilés, d’un grand frigo et de l’adaptive cruise control qui permet au véhicule de conserver une distance de sécurité par rapport à celui qui le précède. Ce cruise control est associé au Forward Collision Warning qui avertit le chauffeur du risque de collision avec l’usager qui précède. Pour un poids propre aussi bas que possible, les tracteurs sont équipés de jantes et de réservoirs en aluminium. Toujours pour réduire le poids, Dejap a opté pour un refroidisseur d’huile au lieu d’un PTO, un gain de 150 kg.

rss