Actualités
rss


17.12.2014

DES VEHICULES DE SIGNALISATION

le master by Renault Trucks

La société ostendaise Fire Technics a remporté un marché public portant sur la livraison de véhicules de signalisation compacts à des corps de pompiers. Le choix est tombé sur le Renault Master proposé par Renault Trucks et transformé par Fire Technics. Plus de cinquante véhicules ont déjà été livrés. Et une quinzaine de corps de pompiers recevront encore leur Renault Master au cours des prochains mois.

En cas d’accident de la route, les pompiers sont souvent les premiers sur le lieu du sinistre. Protéger la zone et éviter d’autres accidents sont alors des tâches essentielles. C’est pourquoi la direction Sécurité Civile du Service Public Fédéral Intérieur a commandé des véhicules de ce type. Il s’agit d’un véhicule de signalisation capable d’emmener rapidement deux ou trois personnes sur le lieu de l’accident.

Le choix est tombé sur Renault Trucks qui a proposé le Renault Master 150.35 FG L2H2 BVR de 3,5 tonnes équipé d’un quatre cylindres de 2.300 cc et d’une boîte de vitesses robotisée à 6 rapports. Les sièges sont en cuir noir reconstitué et le revêtement de sol de la cabine est lavable. Les rétroviseurs sont électriques et chauffés tandis que le passager bénéficie d’une lampe de lecture.

Avant que le véhicule n’arrive chez les pompiers, il est totalement transformé par Fire Technics, une société qui s’appuie sur une expérience de plus de 50 ans dans ce secteur. « Le Renault Master a notamment été doté d’un panneau rabattable sur le toit avec une flèche lumineuse qui indique la direction à suivre pour les véhicules approchant », déclare Bert Deschacht de Fire Technics. « A l’arrière, on trouve des compartiments pour ranger le matériel de signalisation comme des cônes, des lampes, des écrans et une tente gonflable. La carrosserie est rouge avec un marquage de sécurité et d’identification. L’arrière est totalement couvert de bandes réfléchissantes rouges et blanches de 20 cm de largeur. Le nom du service de secours est indiqué sur les portières avant du véhicule. »

« Parmi les équipements supplémentaires, citons encore deux lampes antibrouillard à l’avant, un dispositif sonore à deux tons Martin Horn avec quatre klaxons, une barre de signalisation à l’avant sur le toit du véhicule avec des feux LED bleus, deux feux LED bleus à double éclat dans la grille de radiateur, deux feux LED à double éclat à l’arrière, un éclairage des armoires au moyen de lampes TL qui s’allument en ouvrant les portes et un éclairage de la zone de travail autour du véhicule. »

rss
À voir aussi